Auteur d’une première partie de saison très aboutie avec Leicester, Riyad Mahrez a encore crevé l’écran contre Chelsea (2-1) lundi soir avec un but et une passe décisive au compteur. Alors qu’il ne cesse d’attirer les convoitises, l’Algérien marche sur l’eau actuellement.
“Une période magique“. A l’issue du succès de Leicester contre Chelsea (2-1), lundi soir, Claudio Ranieri, l’entraîneur de Foxes à nouveau leaders, ne cachait pas son enthousiasme. Son succès, le club des Midlands, le doit à un collectif bien huilé, mais aussi à deux individualités : Jamie Vardy, actuel meilleur buteur de Premier League avec 15 réalisations, et Riyad Mahrez.
Une semaine après son triplé contre Swansea (3-0), l’Algérien de 24 ans a encore crevé l’écran contre les Blues : un slalom conclu par un tir dans les gants de Courtois dès les premières minutes, un centre au cordeau pour Vardy sur l’ouverture du score puis un but tout en finesse, où il semble danser avec le ballon, pour achever son œuvre. Sans oublier une percussion de tous les instants, face à Terry notamment, beaucoup de justesse dans les transmissions et un repli défensif de longue haleine. Elu homme du match, le Fennec a même été comparé au Eden Hazard de la saison passée (élu meilleur joueur de Premier League) par les observateurs.
Leicester : Le superbe enroulé de Riyad Mahrez… par afrikfoot
Des stats ahurissantes Avec 11 buts et 7 passes décisives, Mahrez est impliqué sur 18 buts des 34 buts de Leicester en Premier League cette saison ! |
Fort de stats impressionnantes (voir ci contre), l’ancien Havrais tire parti de la confiance qui l’habite pour continuer à marcher sur l’eau. “J’ai beaucoup de confiance. Quand tu marques et que tu donnes des passes décisives, c’est normal d’être en confiance, il faut continuer comme cela et aider l’équipe“, déclarait-il à l’issue du match, se bornant à afficher comme seul objectif les “40 ou 42 points” nécessaires au maintien. Le tout en total décontraction. “J'ai une certaine insouciance, je joue au football comme si j'étais à la cité“, déclarait-il en début de saison.
Alors que Manchester United, Arsenal, Barcelone et le PSG feraient les yeux doux à sa pépite, Claudio Ranieri est montré au créneau. “Personne ne peut acheter Vardy ou Mahrez en janvier. Ils n’ont pas l’argent et ils n’ont pas de prix“, assure le technicien. Ça tombe bien, Mahrez non plus n’envisage pas un départ. “Pourquoi voudrais-je aller quelque part ? Ce n’est pas dans ma tête pour le moment. Je vais terminer la saison, et après nous verrons. J’ai encore quatre ans ici avant la fin de mon contrat en 2019. La vie est belle“, lançait-il dimanche dans les colonnes du Telegraph. Une joie de vivre qui transparaît dans le jeu de Foxes qui n’ont sans doute pas fini d’embêter les cadors de Premier League.