Comme pressenti, l’Algérien Rachid Ghezzal a quitté l’AS Monaco pour rejoindre Leicester dimanche en échange de 15 millions d’euros. Chez les Foxes, l’ailier aura la lourde tâche de succéder à son compatriote Riyad Mahrez.
Sur le départ après une première saison compliquée à l’AS Monaco, Rachid Ghezzal s’est trouvé une excellente porte de sortie en signant pour 4 ans en faveur de Leicester dimanche. Après n’avoir connu que la Ligue 1 avec Lyon, son club formateur, puis l’ASM, l’ailier de 26 ans s’apprête donc à vivre sa première expérience à l’étranger.
L’international algérien a coûté environ 15 millions d’euros aux Foxes. Une affaire gagnante pour toutes les parties, notamment pour Monaco qui signe une belle plus-value pour un joueur arrivé gratuitement il y a un an et qui sortait d’une première saison difficile sur le Rocher (26 apparitions en Ligue 1, 2 buts).
“Je pense que je vais réaliser une belle saison“
Recruté pour succéder à son compatriote Riyad Mahrez, vendu à Manchester City pour plus de 67 millions d’euros cet été, le natif de Décines-Charpieu a fait part de son impatience sur le site de son nouveau club. “Je suis très excité et très content d’être là. L’entraîneur principal (Claude Puel, ndlr) me voulait. Je veux être ici. C’est un bon club avec beaucoup d’ambitions et plusieurs bons joueurs. Je pense que je vais réaliser une belle saison“, a lancé le Fennec, avant d’étaler ses ambitions.
“J’espère marquer beaucoup de buts et réaliser beaucoup de passes pour aider l’équipe. Je peux jouer partout en attaque. Je me sens mieux quand je joue sur le côté droit. J’espère me sentir bien dans l’équipe. Je pense que nous avons une très bonne équipe avec de bons joueurs qui peuvent faire de grands matchs. J’espère que nous allons en gagner plein“, a-t-il conclu. Le champion d’Angleterre 2016 a terminé 9e du dernier exercice et pour sa première saison outre-Manche, Ghezzal se verrait bien viser un peu plus haut…