Lens : banderoles, t-shirt, minute de silence… L’hommage rendu à Papa Bouba Diop

Publié le par

Vice-champion de France 2002 avec le RC Lens, Papa Bouba Diop a laissé de bons souvenirs dans le Nord, où il vivait jusqu’à son décès des suites de la maladie de Charcot à 42 ans.

Pour le premier match à domicile depuis sa disparition il y a 15 jours, les Sang et Or ont rendu hommage à l’ancien international sénégalais ce samedi à l’occasion de la réception de Montpellier (2-3) en Ligue 1.

Avant la rencontre, les Lensois ont ainsi arboré un t-shirt avec la mention «Bouba Lensois pour toujours». Une vidéo à la gloire du Mondialiste 2002 a ensuite été diffusée sur les écrans géants du stade Bollaert où des banderoles rendant hommage au défunt avaient été déployées en tribunes malgré le huis clos. Une minute de silence a également été respectée avant le coup d’envoi. Une belle manière de dire adieu à un joueur que le peuple sang et or n’oubliera pas…

Lens : banderoles, t-shirt, minute de silence… L’hommage rendu à Papa Bouba Diop

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.