Vice-champion de France 2002 avec le RC Lens, Papa Bouba Diop a laissé de bons souvenirs dans le Nord, où il vivait jusqu’à son décès des suites de la maladie de Charcot à 42 ans.
Pour le premier match à domicile depuis sa disparition il y a 15 jours, les Sang et Or ont rendu hommage à l’ancien international sénégalais ce samedi à l’occasion de la réception de Montpellier (2-3) en Ligue 1.
Avant la rencontre, les Lensois ont ainsi arboré un t-shirt avec la mention «Bouba Lensois pour toujours». Une vidéo à la gloire du Mondialiste 2002 a ensuite été diffusée sur les écrans géants du stade Bollaert où des banderoles rendant hommage au défunt avaient été déployées en tribunes malgré le huis clos. Une minute de silence a également été respectée avant le coup d’envoi. Une belle manière de dire adieu à un joueur que le peuple sang et or n’oubliera pas…
Un hommage sera rendu à Papa Bouba Diop en avant-match de Lens – @MontpellierHSC, notamment à travers cette vidéo qui sera diffusée sur les écrans géants du stade #BollaertDelelis.
À jamais dans nos cœurs ❤️💛#Diop #rclens #RCLMHSC pic.twitter.com/QLO4eDKrmA
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 12, 2020
#RCLMHSC #Senegal #BoubaDiop #RT pic.twitter.com/26W8Ib8l6N
— Frédéric Peter (@FredericPeter1) December 12, 2020
Lens ce soir en hommage à Pape Bouba Diop lors du match contre Montpellier. pic.twitter.com/JhinzM3Lqw
— 𝙇𝙚𝙪𝙢𝙞𝙣𝙚 🇸🇳🇵🇸 (@ecris_le_tien) December 12, 2020
#RCLMHSC Avant le coup d'envoi, minute de silence en hommage à Pape Bouba Diop, ex-@RCLens et héros @FsfOfficielle #Senegal 🇸🇳🇸🇳 pic.twitter.com/2oGeYplaKT
— Bal des Productions (@BalDProductions) December 12, 2020