D'après la presse portugaise, le défenseur nigérian Bruno Onyemaechi est dans le viseur du Racing club de Lens. Le profil du Super Eagle de 24 ans plairait en effet à Grégory Thil, l'ancien joueur et actuel directeur sportif des Sang et Or.
Capable d'évoluer au poste de défenseur central même s'il est arrière gauche de formation, Bruno Onyemaechi se distingue d'abord par sa polyvalence. La saison dernière, ce puissant défenseur d'1 mètre 84 disputait sa première saison au sein de l'élite portugaise, avec le club de Boavista. Un exercice plein, qui a donc éveillé l'intérêt du RCL. Une offre de 3,5 millions d'euros aurait d'ailleurs été formulée. Le Super Eagle semble donc être à l'heure actuelle la piste privilégiée par la formation du Nord pour la doublure au poste d'arrière gauche. Les autres pistes, Ulisses Garcia (27 ans, 2024, Young Boys de Berne), Iago Amaral Borduchi (27 ans, 2024, Augsbourg) et Lucas Piton (22 ans, 2026, Vasco Gama), semblent s'être quelque peu refroidies.
🚨 INFOS #RCLens 🚨
– Lens est bien parti pour boucler l’arrivée de sa doublure au poste de latéral gauche. Iago n’est pas intéressé par Lens, car il ne souhaite pas jouer comme doublure.
– En revanche, Lucas Piton (Vasco da Gama) et Bruno Onyemaechi (Boavista) sont des pistes… pic.twitter.com/uYmKlmfyDN
— MercaTower. (@mercatower) August 25, 2023
Porto aussi sur le coup !
En fin de contrat en juin 2025, Onyemaechi n'a pas que Lens comme courtisan. Le Nigérian, déjà appelé en sélection mais sans avoir eu la chance de goûter aux joies d'une première cape avec les Super Eagles, figure également sur les tablettes du FC Porto. Le célèbre club portugais, vice-champion national en titre, aimerait trouver un remplaçant à Zaidu Sanusi (lui aussi Nigérian) et le natif d'Owerri ne le laisserait pas indifférent. Ayant déjà fait ses preuves en première division portugaise, poursuivre son ascension à Porto n'aurait rien d'illogique pour le jeune défenseur. Dans les deux cas, qu'il continue sa progression avec les Sang et Or ou les Dragons, il aura la possibilité de disputer la Ligue des champions.