Absent depuis la reprise, Jean Onana se trouve dans une situation compliquée d’après son entraîneur au RC Lens Franck Haise.
« Il [Jean Onana] n’est toujours pas là », c’est ce qu’a répondu le technicien français, interrogé par des journalistes sur l’absence du milieu défensif camerounais (23 ans, 10 sélections), après le match nul prolifique des Sang et Or contre Dunkerque (4-4), ce samedi. Selon les explications de Franck Haise, le milieu défensif camerounais, qui n’a toujours pas repris après ses vacances, est bloqué au Cameroun après avoir égaré ses papiers administratifs. « Il n’a pas l’autorisation de reprendre plus tard, mais il n’a surtout pas l’autorisation de perdre ses papiers », s’est notamment agacé le coach de 52 ans.
🟡🔴 Franck Haise, entraîneur du RC Lens, indique que Jean Onana n’a rejoint le club pour la reprise parce qu’il a égaré ses documents administratifs. Conséquence : il est bloqué au Cameroun depuis dix jours. 🙁🇨🇲
🎥 @BrassartFlo pic.twitter.com/0x3NU9e3Ce
— AllezLesLions (@AllezLesLions) July 8, 2023
Onana « coincé au Cameroun »
Pour les Artésiens, il y a donc urgence en la demeure. Dans l’immédiat, le manager a assuré que tout était mis en œuvre pour ramener au plus vite le natif de Yaoundé dans le Nord de la France. « Comme c’est un gros ‘'binz’'avec les papiers, les visas, les passeports, on se bat pour l’aider à revenir. (…) Il est coincé au Cameroun depuis 10 jours », a affirmé Haise. Acheté 4M€ à Bordeaux l’été dernier, Jean Onana s’est rapidement imposé dans le milieu de terrain du RCL (21 apparitions en Ligue 1 la saison passée) tant et si bien qu’il est devenu incontournable dans le système du tacticien nordiste.
En revanche, avec cette absence en pleine période de préparation, le Lion Indomptable ne démarre clairement pas sa deuxième saison au RCL sous les meilleurs auspices.