Ancien international Espoirs français, le latéral gauche de Lens, Massadio Haïdara (26 ans), a été appelé par le Mali en novembre dernier. Alors blessé, l’ancien joueur de Newcastle n’avait pas été en mesure d’honorer sa convocation et des doutes entouraient sa réelle volonté de jouer pour les Aigles. Mais le Sang et Or vient de les lever au cours d’une interview accordée à TV5 Monde.
“Quand le Mali m'a sollicité pour la première fois (il y a plusieurs années, ndlr), j'étais encore très jeune. Je n'étais pas encore fixé sur mon avenir international. Je me suis donné le temps de faire normalement ma progression. Maintenant je suis prêt à défendre les couleurs du Mali“, a affirmé le joueur formé à Nancy.
“Le Mali a beaucoup évolué ces dernières années. J'ai eu des discussions avec les représentants de la sélection malienne qui m'ont convaincu. Le Mali a l'ambition de gagner la CAN et il y a l'effectif pour. C'est clair que le Mali sera un prétendant au titre et j'aimerais bien en faire partie.” Très clairement, le Lensois postule pour une place dans la liste que le sélectionneur Mohamed Magassouba doit dévoiler dans les prochains jours pour affronter le Soudan du Sud (23 mars) et le Sénégal (26 mars).
Au sommaire de la chronique sport du 09 mars : @ASECMimosas et le Vita Club qui se relancent en Ligue des Champions, les joueurs Massadio Haïdara et Ousmane Kanté qui rêvent de représenter le Mali et la Guinée à la CAN 2019. #sport #Afrique #football #LDC #CAF #CAN2019 pic.twitter.com/UrYaq8lRwG
— Le journal Afrique (@JTAtv5monde) 9 mars 2019