Le RC Lens se serait positionné sur le dossier d’un international algérien, informe la presse sportive française.
En proie à des difficultés économiques liées à la baisse des droits TV du football français, le RC Lens est à l’affût de la moindre bonne affaire sur le marché des transferts, à l’instar de ses homologues de Ligue 1 mais à l’exception du PSG – qui bénéficie d’une manne extraordinaire. C’est pourquoi les Sang et Or ont ciblé l’international algérien Haris Belkebla (11 sélections, plus appelé depuis juin 2023), selon les informations de L’Equipe.
Sans salaire depuis sept mois
Le milieu de 30 ans, qui évolue depuis l’été dernier à Ohod en deuxième division saoudienne (29 apparitions, 1 but), n’est plus payé depuis décembre dernier, rappelle le quotidien sportif français. Il a mis en demeure son club et a lancé une procédure auprès de la FIFA. En vertu de l’article 14 bis du règlement du statut et du transfert des joueurs, le Fennec est en droit de casser son contrat dans un délai de deux semaines. Ledit délai étant expiré depuis longtemps, le principal intéressé peut s’engager librement avec le club de son choix.
L’Equipe ajoute que le RCL voit d’un bon œil le recrutement à coût zéro d’un joueur expérimenté, et qui a en plus l’avantage de bien connaitre la L1 pour y avoir évolué durant quatre saisons avec Brest (2019-20 à 2022-23). Le promu Angers serait aussi dans le coup. La cellule de recrutement considère que le transfert du natif de Drancy comme une opportunité à saisir. Enfin, il faudra composer avec une troisième concurrence de la part de Leganés, promu en Liga (Espagne).