Déjà auteur d’énormes performances en 2020/21, Seko Fofana réalise à nouveau un début de saison XXL avec Lens. Auteur de 3 buts en 8 matchs de championnat, le milieu de terrain a encore livré une masterclass dans le choc de dimanche contre l’Olympique de Marseille (3-2) au Stade Vélodrome.
Impressionnant d’activité (80 ballons touchés, record du match), l’international ivoirien a multiplié les projections qui ont fait mal à la défense de l’OM et c’est d’ailleurs lui qui contribue au penalty de l’ouverture du score en allant au duel avec Pape Gueye, qui touche le ballon de la main.
Gerson à la place de Fofana, le mauvais calcul de l'OM ?
Forcément, la prestation de l’ancien de l’Udinese doit donner des regrets à l’OM, qui s’était positionné pour le recruter lors du dernier mercato, mais l’offre phocéenne de 17 millions d’euros avait été refusée par le Racing, qui attendait au moins 20 M€ pour son taulier de l’entrejeu. Une somme que l’OM n’avait en revanche pas rechigné à débourser pour s’offrir le Brésilien Gerson, si décevant depuis ses débuts.
Voilà qui pourrait donner des regrets aux dirigeants marseillais… «Sampaoli étant fanatique du joueur (Gerson, ndlr), l'OM a tout misé sur lui en juin, plutôt que sur d'autres profils ciblés. L'un d'eux s'appelait… Seko Fofana, et on a vu quelle est encore la différence entre les deux joueurs. Gerson a souffert dans les duels avec l'Ivoirien», a ainsi piqué L'Equipe après le match, à l'image aussi des supporters et des observateurs, qui ne se sont pas privés de chambrer l’OM sur Twitter…
Gerson à la place de Fofana, Twitter taquin avec l'OM
Qui a coûté le moins cher : Gerson ou Seko Fofana ? #FreebetWinamax pic.twitter.com/bgyYNZYxVj
— Winamax Sport 🔞 (@WinamaxSport) September 26, 2021
https://twitter.com/safiix95/status/1442223935693770753
C’était Seko Fofana que fallait prendre, pas Gerson… Il est énorme. L'Ivoirien ça joue en C1 tranquillement. #OMRCL
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) September 26, 2021
La performance de Fofana comparée à celles des milieux marseillais recrutés cet été (Gerson / Guendouzi) rappelle la merveilleuse anomalie qu'a été son transfert à Lens la saison dernière. #OMRCL
— Florent Toniutti (@FlorentToniutti) September 26, 2021