Les 4 cadors qui courtisent Eliesse Ben Seghir

Publié le par

L'ailier international marocain de l’AS Monaco, Eliesse Ben Seghir, suscite la convoitise chez les grands d’Europe.

Samedi au Havre (1-1), Eliesse Ben Seghir était titularisé avec Monaco pour la première fois en Ligue 1 depuis cinq matchs. Sorti à la mi-temps, l’international marocain (10 sélections, 3 buts) n’a toujours pas débloqué son compteur buts en championnat depuis le 15 février, et la victoire XXL face à Nantes (7-1). 

Un fait révélateur de la baisse de régime du nommé au Prix Marc-Vivien Foé 2025. Selon toute vraisemblance, le prometteur droitier de 20 ans accuse le contrecoup d’une cadence infernale des matchs. Lui qui a connu un gros été en bronze aux Jeux Olympiques de Paris l’an dernier, et qui est quasi-systématiquement appelé en sélection. 

City, Liverpool, le Bayer et le Bayern se sont renseignés

Cela ne l’empêche pas d’attiser l’intérêt de plusieurs cadors d’Europe pour autant. Selon le quotidien sportif français L’EquipeManchester City et Liverpool, tout frais champion d’Angleterre, le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich, qui pourrait être couronné en Allemagne dès samedi prochain, se sont renseignés sur l’ex-international français U19. 

Sous contrat jusqu’en juin 2027, ce dernier reste dans les plans de Monaco, à en croire la même source. Sa valeur marchande est estimée à 30 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt

Toujours d’après L’Equipe, au regard de ses performances en dents de scie ces derniers mois, le timing pour le vendre au prix fort l’été prochain n’apparaît pas idéal. À noter que cette saison, Ben Seghir a disputé 43 matchs pour 28 titularisations, 9 buts et 4 passes décisives.

Les 4 cadors qui courtisent Eliesse Ben Seghir

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.