Dans la foulée de l’élection du comité exécutif de la Confédération africaine de fooball (CAF), le président de l’instance, Patrice Motsepe, a envoyé un message à Walid Sadi, le président de la Fédération algérienne (FAF).
Après huit ans d’absence, l’Algérie a réintégré le comité exécutif de la CAF. Mercredi dernier en effet, Walid Sadi, le patron du football algérien, a été élu par acclamation lors de la 14e Assemblée générale extraordinaire de l’intance pour représenter l’Union nord-africaine de football (UNAF). Il était le seul et unique candidat de l’Afrique du Nord.
Il siège désormais aux côtés de la légende camerounaise Samuel Eto’o (UNIFFAC), du Libérien Mustapha Raji (UFOA A), de Kurt Okraku du Ghana (UFOA B), de Wallace Karia (Tanzanie, CECAFA) et de la Congolaise (RDC) Bestine Kazadi, le visage de la catégorie féminine. Et ce, pour jusqu’en 2029.
Motsepe congratule Walid Sadi
Patrice Motsepe, réélu à la tête de la faîtière africaine, par acclamation lui aussi, a envoyé ses félicitations via correspondance au nouveau porte-étendard du football nord-africain au sein de l’organe décisionnel de la CAF.
“Je tiens à vous adresser mes plus sincères félicitations pour votre élection au Comité Exécutif de la CAF. Votre leadership et votre engagement constant en faveur du développement et de la croissance du football en Algérie, dans la zone UNAF et en Afrique sont pleinement reconnus et salués comme le témoignent le soutien et les acclamations que vous avez reçus lors de la 14eme Assemblée Générale Extraordinaire de la CAF.”
Le milliardaire sudafricain s’est ensuite enthousiasmé de sa collaboration naissante avec le natif d’El Oued : “Je me réjouis de pouvoir continuer à œuvrer davantage ensemble, au sein du Comité Exécutif de la CAF, pour l'essor et la promotion du football africain. Je vous souhaite le meilleur dans cette nouvelle mission.”
