A peine engagé à Ajman Club aux Emirats Arabes Unis, Karim Ziani a été prié de prendre la porte en raison d'une blessure à un genou.
Deux petits mois et puis s’en va, c'est ce qui s'appelle une brève expérience. Recruté en août dernier par Ajman Club, Karim Ziani a été exclu dimanche de l’équipe première du club émirati. Le milieu offensif algérien a été victime d’une blessure au genou fin septembre, après seulement trois journées de championnat, et doit compter sur une une absence estimée à deux mois. Une période d’indisponibilité jugée trop longue par son nouveau club pour le conserver.
Le nombre d’étrangers par club émirati étant soumis à des quotas, la direction d’Ajman n’a pas souhaité que l’Algérien occupe une place “pour rien”, alors qu'il ne jouera plus d'ici la fin du mois de novembre. Elle a donc mis un terme à son contrat et l’a remplacé par l’attaquant ivoirien Baky Koné, 33 ans, ancien buteur de l’OM, Nice et Lorient, dont l’arrivée était déjà pressentie cet été.
Désormais sans club, Ziani percevra toutefois deux mois de salaire mais pourrait se tourner vers la FIFA pour réclamer l’intégralité des salaires qui lui sont dus puisque son contrat courait sur un an. En attendant, le milieu de terrain de 32 ans va soigner sa blessure et tenter de trouver un nouveau point de chute pour le mercato d'hiver.