Avec l'annonce des matchs amicaux du Maroc pour le mois de juin, les calendriers de la Tunisie, du Bénin et de la Guinée se précisent également. Aigles, Guépards et Syli vont pouvoir se jauger !
Tunisie : la Guinée après le Maroc
Comme annoncé depuis plusieurs semaines par leur adversaire, les Aigles de Carthage disputeront un derby nord-africain contre le Maroc le 10 juin. Quelques jours avant, la Tunisie devrait affronter la Guinée le 7 juin, révèle le compte spécialisé Syli National de Guinée. Ces deux matchs offriront aux hommes de Sami Trabelsi, leaders de leur groupe en éliminatoires de la Coupe du monde, l'opportunité de se mesurer à deux adversaires stimulants.
Comme nous vous l’avions annoncé le 24 mars dernier, nous sommes proches de l’annonce officielle :
— Syli National de Guinée FR 🇬🇳 (@sylinational_FR) April 17, 2025
Les adversaires seront bel et bien de la Tunisie & du Bénin pour le syli national de Guinée en Juin prochain.
* sous réserve de tout changements majeurs à venir.
Source… https://t.co/PwQGphixKH
Guinée : le Bénin et la Tunisie au menu
En crise de résultats, le Syli National débutera, selon la même source, son mois de juin par un match contre la Tunisie le 7 juin, suivi d'une rencontre face au Bénin, dont la date ferme reste encore à confirmer. Eliminée dans la course à la CAN et quasiment KO dans celle à la Coupe du monde, la bande à Serhou Guirassy tentera d'utiliser ces rencontres sans enjeux pour retrouver des automatismes.
Bénin : la Guinée pour se jauger !
Troisièmes de leur groupe de qualifications à la Coupe du monde, au coude-à-coude avec le Rwanda, les Guépards du Bénin ont également leur programme validé pour juin, avec des matchs contre le Maroc le 10 juin et la Guinée. Ces rencontres offriront à Gernot Rohr, qui a récemment subi un recadrage de sa Fédération, une occasion de montrer un visage plus offensif.
Par conséquent, la Tunisie et le Bénin auront les mêmes adversaires en juin, mais ils ne s'affronteront pas directement ! Il en ira de même pour la Guinée et le Maroc.