Les mots forts d’Hakim Ziyech après son premier match avec Al Duhail

Publié le par

L’international marocain Hakim Ziyech a réagi suite à son premier match avec son nouveau club d’Al Duhail.

À peine arrivé au club la veille, Hakim Ziyech a joué ses premières minutes avec Al Duhail vendredi pour le compte de la 14e journée de championnat. Remplaçant au coup d’envoi, le transfuge de Galatasaray est entré en jeu pour les 10 dernières minutes de la rencontre face  Umm Salal (victoire 1-2).

L’international marocain (64 capes, 25 buts) n’a pas tardé à s’illustrer, en étant à l’avant-dernière passe sur le deuxième but de son équipe notamment. En effet, c’est lui qui délivrait un amour de passe lobée en profondeur vers la gauche pour un partenaire, lequel remisait ensuite dans l’axe pour le buteur Abdullah Al-Ahrak (89e).

“Je retrouverai mon niveau habituel”

Un début idéal pour l’offensif de 31 ans, alors qu’il retrouvait le goût de la pelouse après un mois de compétition sans jouer en Turquie. Questionné au sortir de la rencontre, l’ancien de l’Ajax n’a pas boudé son plaisir, resté intact depuis sa précédente expérience au Qatar avec l’équipe du Maroc à la Coupe du monde 2022.

“Mon ressenti ici a commencé il y a environ deux ans. Être dans ce pays est une expérience merveilleuse, on se sent plus libre, tout est fluide, surtout dans un pays musulman comme le Qatar.”

De bon augure, selon le principal concerné, qui aspire désormais à retrouver à terme ses standards habituels.

“Tout est parfait pour moi. Je me sens bien, c’est mon premier match, je n’ai pas joué depuis un moment, mais petit à petit, je retrouverai mon niveau habituel et nous prendrons plus de plaisir.”

Les mots forts d’Hakim Ziyech après son premier match avec Al Duhail

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.