Les nouveaux maillots de l’équipe d’Algérie ont été dévoilés, et ce, sans aucune communication officielle préalable.
Comme démontré par le compte spécialisé MHS sur X, les nouveaux maillots de l’équipe d’Algérie sont d’ores et déjà disponibles sur plusieurs sites marchands, alors qu’aucune annonce officielle n’a été faite, à l’heure où sont écrites ces lignes, ni de la part de l’équipementier Adidas, ni de la Fédération algérienne de football (FAF). Selon toute vraisemblance, le maillot domicile est d’un blanc sobre dominant avec des lignes vertes sur les manches et les côtés. Celui extérieur fait dans l’original, avec des imprimés fleuris en plein centre dans la verticale en avant. Le tout sur un ton vert foncé.
Une communication jugée défaillante
Alors que les nouvelles tuniques ont depuis été relayées par la presse sportive algérienne en même temps que les goûts se discutent entre supporters, se pose le débat de la communication jugée défaillante des instances. En tout cas au pays, on espère que les kits qui devraient être étrennés très prochainement par Riyad Mahrez et compagnie le 10 octobre à Annaba et le 14 octobre à Lomé contre le Togo, pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025, leur porteront chance.
Pour rappel, les Verts sont premiers de leur groupe avec six points pris sur six suite à leurs succès contre la Guinée Équatoriale (2-0) et face au Liberia (0-3) les 5 et 10 septembre passés, en ouverture des qualifications. Ils devancent le Togo, toujours invaincu et en quête de sa première victoire (2 points), la Guinée Équatoriale et le Liberia, bon dernier avec zéro point au compteur.