Les Rangers ne veulent pas lâcher Bougherra

Publié le par , actualisé le

Tout semblait réglé: Madjid Bougherra allait quitter les Rangers cet été, histoire de renflouer les caisses du club écossais. Mais le bénéfice financier ne semble pas surmonter le préjudice sportif et le défenseur algérien, sous contrat jusqu'en 2012, pourrait bien rester un an de plus.


Et si Madjid Bougherra restait aux Rangers une saison de plus? Sous contrat jusqu'en juin 2012, le défenseur algérien rêve de Premier League mais le club écossais ne le laissera pas filer aussi facilement.

Pourtant, les rivaux du Celtic Glasgow sont secoués par une grave financière, qui pourrait être résolue par la vente de leurs joueurs à la plus forte valeur marchande. Bougherra, estimé à un peu moins de 8 M€, en fait partie. Un départ cet été de l'ancien Gueugnonnais permettrait de renflouer les caisses du champion d'Ecosse. Dans le cas contraire, l'international algérien pourrait quitter la SPL pour rien à l'été 2012.

Sous contrat jusqu'en 2012

Néanmoins, Walter Smith, le manager général des Gerts, ne semble pas disposé à laisser partir le numéro 2 de la Khadra. “Tout le monde dit que Bougherra quittera le club en fin de saison, mais pour l’heure, je peux vous affirmer qu’il n’y a rien d’officiel et que rien ne pousse le club à le vendre. Cependant, dans le football, tout peut arriver rapidement. L’avenir nous le dira si Madjid restera ou pas avec nous. Mais je persiste à dire que pour le moment, il est encore sous contrat avec le club. En tout cas, je suis ravi qu’il ait pu reprendre de sa blessure, car c’est un joueur sur lequel je compte beaucoup“, a assuré le technicien écossais au Star.

De son côté, l’attaquant des Rangers, Lee McCulloch, grand ami de Bougherra, a affirmé que tout ce qui se dit actuellement sur le départ de l’Algérien en fin de saison est complètement faux. Il assure même que le joueur restera encore pour d’autres années : “Je pense qu’on a trop amplifié cette histoire du départ de Bougherra du club. J’ai discuté avec lui récemment et je ne pense pas du tout qu’il nous quittera, d’autant plus que le club compte beaucoup sur ses services.” A moins que les champions d'Ecosse ne tentent une dernière embardée pour faire grimper le prix de Bougherra, courtisé par Liverpool, Hambourg ou Kayserispor.

Avatar photo

Ali Makhan