Les Rangers offrent 2 distinctions à Hamza Igamane

Publié le par

Hamza Igamane voit sa venue en Europe et sa saison en Écosse récompensée par deux prix, délivrés par les Glasgow Rangers.

Arrivé l'été dernier en provenance de l'AS FAR Rabat, le buteur marocain n'a pas tardé à s'imposer en Écosse. Auteur de 15 buts et 3 passes décisives en 45 matchs toutes compétitions confondues, le Lion de l'Atlas vient de décrocher deux belles distinctions en cette fin de saison.

D'abord celle du but de l'année, attribuée par son club. « Un premier but lors d’un Old Firm pour Hamza Igamane lui a permis de décrocher le prix du Plus beau but masculin de la saison pour sa frappe mémorable à Parkhead », ont salué les Rangers dans leur communiqué. Entré en cours de jeu lors du derby face au Celtic, l'international marocain avait délivré les siens d’une sublime frappe enroulée, offrant une précieuse victoire 3-2 aux siens dans l'un des matchs les plus attendus de l'année.

Joueur de l'année chez les Rangers

Mais le natif de Témara ne s’est pas arrêté là. Grâce à sa régularité et son impact immédiat, il a également été sacré meilleur jeune joueur de la saison des Rangers. Une reconnaissance méritée pour celui qui, à 22 ans, s'est parfaitement adapté à son nouveau cadre de vie et au style intense de la Scottish Premiership.

Premier joueur nord-africain à réaliser ce doublé de distinctions aux Rangers, Hamza Igamane incarne la réussite éclatante de l’exportation marocaine. Sa valeur sur le marché a d’ailleurs grimpé en flèche en l’espace de quelques mois, passant de 1,5 à 2,5 millions d’euros et la Premier League est prêt à se l'arracher.

Avec un enchaînement technique déroutant et une capacité à faire la différence dans les grands rendez-vous, Hamza Igamane pourrait bien rester durablement dans les plans du Maroc pour les prochaines échéances internationales, lui qui a honoré sa première sélection le mois dernier. À ce rythme, ces deux prix ne sont que le début d'un long palmarès individuel.

Les Rangers offrent 2 distinctions à Hamza Igamane

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. De la TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...