Les révélations de la presse marocaine sur l’avenir d’Amine Harit

Publié le par

Dans le dur à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Amine Harit pourrait voir sa situation se décanter prochainement.

Étincelant en début de saison (1 but, 4 passes décisives lors des 5 premières journées), Amine Harit s’est éteint petit à petit comme un feu de paille à l’OM. L’international marocain (24 sélections, 1 but, plus appelé depuis janvier 2024 et la CAN 2023) n’a en effet plus rejoué depuis son expulsion dans le classique face au PSG en championnat le 27 octobre dernier (défaite 0-3).

La faute en partie à une blessure musculaire en novembre-décembre passé, mais aussi sur choix de l’entraîneur. Le natif de Pontoise n’est plus apparu sur aucune feuille de match, hormis lors de la 15e journée de Ligue 1 (1-1 contre Lille) et le match de coupe face à Saint-Étienne (victoire 0-4) les 14 et 22 décembre derniers respectivement, où il a été laissé sur le banc. 

Un prêt pour sauver le soldat Harit ?

Vraisemblablement plus dans les plans de Roberto De Zerbi, l’ancien Nantais pourrait aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. À moins que la dynamique s’inverse. Selon les informations relayées par la presse marocaine, l’Olympiakos serait intéressé par le profil du Lion de l’Atlas, capable d’évoluer en meneur de jeu mais aussi en tant qu’ailier. Une polyvalence qui ne laisse pas insensible le coach José Luis Mendilibar.

Le leader de Superleague grecque a contacté l’état-major marseillais pour le joueur de 27 ans. En parallèle, des pourparlers seraient en cours avec le principal intéressé. L’opération porterait sur un prêt jusqu’à la fin de la saison assorti d’une option d’achat. Affaire à suivre…

Les révélations de la presse marocaine sur l’avenir d’Amine Harit

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.