La star égyptienne de Liverpool, Mohamed Salah a marqué samedi sur penalty contre Aston Villa (1-0) son 14ème but de la saison en Premier League. Cette réalisation porte son total sur cet exercice à 21 buts en 22 matchs disputés toutes compétitions confondues, en intégrant les 7 rencontres de Ligue des Champions. Avec en plus 9 passes décisives, le Pharaon est directement impliqué sur 30 réalisations des Reds durant cette première partie de saison.
Alors que Liverpool dominait en termes de possession de balle, les Reds avaient du mal à briser la ligne défensive d’Aston Villa. Chaque fois qu'ils parvenaient à prendre la défense des Vilans à défaut, ils trouvaient le gardien de but international argentin Emiliano Martinez sur leur chemin. Une nouvelle fois, Liverpool a obtenu son salut grâce à un penalty de son attaquant égyptien Mohamed Salah, à la 67ème minute.
Un ouf de soulagement pour le technicien allemand des Reds, Jürgen Klopp, qui a été impressionné par la façon dont Mo Salah a pu saisir une petite opportunité non seulement en obtenant le penalty pour l'équipe, mais ensuite en le marquant. Cette réalisation offre à sa formation trois points cruciaux dans la course en tête du championnat anglais. «Absolument dingue. L'ensemble du match n'a pas été des plus faciles mais les triangles que nous avions sur l'aile droite et gauche étaient vraiment exceptionnels», a déclaré Klopp.
Avec cette victoire, Liverpool reste à la 2ème place du classement avec 37 points, à un point du leader Manchester City (1er, 38 pts) de l’Algérien Riyad Mahrez et un point devant Chelsea (3ème, 36 pts) d’Édouard Mendy et Hakim Ziyech. A noter que le gardien de but des Blues a été désigné récemment meilleur footballeur sénégalais de l’année 2021, mettant fin au règne de l’attaquant de Liverpool, Sadio Mané, lauréat des six dernières éditions en 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019. En 2020, en raison de la pandémie de coronavirus il n'y avait pas eu de lauréat.