Emmanuel Adebayor est moins en vue avec son club de Tottenham et n'est pas non plus à la fête avec le Togo, éliminé de la course à la qualification pour la CAN 2015. Une période délicate que l'attaquant impute à sa mère et ses sœurs qu'il accuse de vouloir nuire à sa carrière en tentant de l’ensorceler.
Le torchon brûle entre Emmanuel Adebayor et une partie de sa famille… A tel point que les relations qu'entretient l'attaquant de Tottenham avec sa mère et ses sœurs ont été étalées sur la place publique après les révélations de l'une d'elles à la radio. Alors que l'Epervier accuse encore le coup de l'élimination du Togo des qualifications pour la CAN 2015, sa sœur Maggie a indiqué sur les ondes de Peace FM, depuis Accra, que ce dernier a tout bonnement éconduit sa mère de sa maison, interdit à ses sœurs de lui rendre visite et qu'il ne leur adresse plus la parole.
“Jusqu'à présent, notre mère vend des sacs en polyéthylène, des cadenas et d'autres choses à la frontière entre le Ghana et le Togo. Elle ne l'a pas vu depuis plus d'un an et il rejette tous ses appels. Notre mère ne lui réclame pas d'argent, elle veut juste le voir parce qu'elle l'aime beaucoup“, a-t-elle déploré, avant de regretter le fait que l'ancien Monégasque a financièrement laissé tomber ses proches.
“Elles devraient arrêter de faire leur magie noire sur moi“
Mis face à ses “accusations” par la même radio après la défaite des Togolais face au Ghana (3-1), Adebayor ne s'est pas démonté, allant jusqu'à ouvertement accuser ses proches de vouloir nuire à sa carrière en pratiquant de la sorcellerie contre sa personne. “Comment est-ce que je peux parler à une mère qui, avec la complicité de mes sœurs, a comploté contre moi ?“, a rétorqué le Spurs. “Elles devraient cesser de parler. Elles devraient arrêter de faire leur magie noire sur moi.”
Décidé à rétablir sa vérité, l'attaquant de 30 ans ne s'est pas arrêté en si bon chemin. “La seule à parler et elle se dit être ma sœur, je lui ai acheté une maison à East Legon pour 1,2 million de dollars. Vous pensez qu'elle l'a achetée seule ? Plus tard j’apprends qu’elle a loué la maison“, s'est-il emporté, avant de révéler avoir eu écho que ceux qui “se disent [ses] proches” ont déjà prévu la répartition de sa fortune au cas où il lui arriverait malheur : “Ils sont déjà d'accord sur le partage de mes maisons, de mes voitures. Ils se sont dit ‘si il meurt, toi tu auras cette voiture et cette maison'. Vous vous imaginez la situation ?”
Ce qui aurait fini par inciter Adebayor à couper les ponts avec elles. Pourtant, il n'y a pas si longtemps encore, l'ancien Monégasque entretenait de bonnes relations avec sa mère. Elle était même présente lorsqu'il avait reçu le trophée de meilleur joueur africain en 2008 alors qu'il évoluait sous les couleurs d'Arsenal. Il avait d'ailleurs déclaré peu de temps après au Daily Mail : “Ma mère m'avait dit ‘va en France et tu pourras changer notre vie'. Elle savait que si je réussissais dans le football, nous pourrions avoir une vie bien meilleure et sortir de la pauvreté. J'avais 15 ans, je ne jouais pas pour ma gloire, mais pour le bien de ma famille.” Des paroles qui semblent venir d'une autre époque.
Spurs striker Adebayor says his mum is using WITCHCRAFT to ruin his career: http://t.co/FpeSjI5xQC #thfc pic.twitter.com/OFmyHEym5m
— Metro Sport (@Metro_Sport) 21 Novembre 2014