Les vérités de Jean-Louis Gasset dans le dossier Andy Delort

Publié le par

L’entraîneur de Montpellier, Jean-Louis Gasset, s’est prononcé sur le possible come-back de l’international algérien Andy Delort.

Débarqué l’été dernier jusqu’à la fin de l’exercice pour une première expérience en Afrique ainsi qu’au pays, Andy Delort (33 ans) pourrait quitter cet hiver l’Algérie et le MC Alger, sur fond d’un intérêt prononcé de la part de Montpellier.

En quête de renfort en vue de sortir de la zone de relégation (le MHSC est lanterne rouge de Ligue 1 après 18 journées), la Paillade aurait en effet transmis une offre, selon des sources concordantes, sans que la nature de celle-ci n’ait été précisée.

Initialement pas contre un potentiel départ du champion d’Afrique 2019, le président du MCA, Hadj Redjem, a récemment fait volte-face en signifiant catégoriquement que “Andy Delort est avec nous” (sic). Ce qui est de nature à accentuer l’imbroglio dans ce dossier. 

“Toutes les cases ne sont pas toujours remplies”

Questionné en amont du déplacement à Toulouse ce dimanche pour la 19e journée de L1, l’entraîneur montpelliérain Jean-Louis Gasset a confirmé la convoitise des Orange et Bleu pour l’homme aux 3 buts en 14 matches à la mi-saison avec le Mouloudia. Tout en justifiant d’un certain nombre de critères, notamment financiers :

“Andy Delort fait partie des quatre ou cinq joueurs que nous avons ciblés avec la cellule de recrutement. Il faut trouver un joueur immédiatement opérationnel, prêt physiquement, performant et abordable financièrement.”

Néanmoins, l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire a admis une impasse, signifiant que “toutes les cases ne sont pas toujours remplies”, sans livrer plus de détails. Ce qui suggère un blocage dans les négociations, au regard du rétropédalage du MCA. Alors que le mercato ferme ses portes dans un peu plus d’une semaine en France (le 3 février), les prochains jours seront décisifs. 

Les vérités de Jean-Louis Gasset dans le dossier Andy Delort

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.