Les vérités du CR Bélouizdad sur le départ d’Islam Slimani

Publié le par , actualisé le

Au lendemain de l’officialisation de son transfert, le CR Belouizdad s’est livré sur les coulisses du départ de son avant-centre international algérien, Islam Slimani.

Jeudi soir, le CR Belouizdad annonçait le départ en prêt d’Islam Slimani pour le reste de la saison. Un mouvement confirmé quelques minutes plus tard par Westerlo, premier relégable de Jupiler Pro League (D1 belge) après 21 journées. 

Dans un communiqué, le Chabab expliquait que “la décision de prêter le joueur fait suite à la demande du joueur pour des raisons familiales, et avec l'approbation du CRB”. Ce vendredi, le président du club Mehdi Rabhi a livré de nouveaux éléments de réponse.

Une clause de départ dans son contrat

De passage sur les ondes de la Radio Algérienne, le dirigeant a en effet révélé, dans des propos relayés par DZfoot, que l’avant-centre disposait d’une clause dans son contrat qui l’autorisait à quitter le club dès cet hiver.

“Le contrat signé par Slimani avec le CRB comprend une clause qui lui permet de partir dès le mercato hivernal, nous ne pouvions pas dire non à Slimani.”

Une première moitié de saison en deçà des attentes

Et d’ajouter que c’était la meilleure issue possible pour les parties, sachant que la première partie de saison du champion d’Afrique 2019 est avérée nettement en-dessous des attentes.

“Il est vrai que nous attendions beaucoup de Slimani lorsque nous l'avons recruté, mais malheureusement les choses ne se sont pas déroulées comme nous l'espérions, et ce pour plusieurs raisons.”

L’homme d’affaires algérien n’a cependant pas fait mention des tensions présumées entre le CRB et l’ancien Lyonnais, elles-mêmes évoquées par la presse. Renforçant l’imbroglio autour de la sortie par la petite porte du globe-trotter de 36 ans.

Les vérités du CR Bélouizdad sur le départ d’Islam Slimani

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.