Au lendemain de son départ en agent libre de Galatasaray, l’international marocain a été officialisé par Al Duhail… avec un curieux dossard.
Mercredi soir, Galatasaray a annoncé la résiliation à l’amiable du contrat qui le reliait à Ziyech jusqu’en juin prochain. Libre depuis moins de 24 heures donc, l’offensif de 31 ans s’est engagé ce jeudi comme prévu avec le club d’Al Duhail, actuellement leader de Qatar Stars League avant d’affronter Umm Salal vendredi pour le compte de la 14e journée.
Dans un communiqué, le club coaché par le Français Christophe Galtier s’est réjoui de cette prise. Ceci, alors que le joueur international à 64 reprises avec les Lions de l’Atlas (25 buts, mais plus appelé depuis septembre dernier) était précédemment annoncé du côté d’Al-Nasr Dubaï en remplacement de son compatriote Adel Taarabt.
“La direction du club sportif Al Duhail a réussi à obtenir la signature du joueur international marocain Hakim Ziyech afin de rejoindre l’équipe première de football, après que le joueur a préféré l'offre soumise par Al Duhail aux offres professionnelles qui lui ont été soumises. (…) La direction du club souhaite la bienvenue au vétéran lion marocain, Hakim Ziyech, dans les rangs des Tornado et lui souhaite une belle carrière pleine d'exploits avec l'équipe, si Dieu le veut.”
Une référence discrète à son année de naissance
Si la durée de contrat n’a pas filtré, le club dohanais a par contre dévoilé le nouveau numéro du gaucher. Ce dernier portera le 93, probablement en clin d’œil à son année de naissance (1993). Il rompt ainsi avec la tradition du numéro 22, qu’il arborait depuis sa dernière saison à l’Ajax (2019-2020), en passant par Chelsea notamment.
✍️ الأسد المغربي حكيم زياش "دحلاوي"
— نادي الدحيل ALDUHAIL (@DuhailSC) January 30, 2025
• https://t.co/R9i8MitdE6#الدحيل | #قطر pic.twitter.com/nM3NvDNgpA