David Bettoni, ancien adjoint de la légende Zinédine Zidane au Real Madrid, vient de signer en Tunisie.
Un temps pressenti en Iran, au Tracter SC, le technicien de 52 ans, qui avait vécu une première expérience de numéro un très brève du côté de Sion en Suisse l'année dernière (deux mois), va finalement poursuivre sa carrière du côté du Club Africain, club historique de la première division tunisienne. « Le Français David Bettoni est le nouvel entraîneur de l’équipe première. Bienvenue coach », a sobrement communiqué la formation jeudi sur les réseaux sociaux, sans même préciser la durée de son contrat.
Ancien pensionnaire du centre de formation de l'AS Cannes aux côtés de Zinédine Zidane, c'est en 2013 qu'il rejoint son grand ami au Real Madrid, où il l'épaulera en qualité d'adjoint. Le duo remportera notamment trois fois de suite la Ligue des champions (2016-2017-2018) et 11 trophées majeurs au total.
⚽ | ✍️… Bienvenue #Coach 🇦🇹#ClubAfricain #Football | #الإفريقي_تعيش 🇦🇹 pic.twitter.com/Ez1jN7MGfV
— Club Africain (@clubafricain) July 11, 2024
Un challenge risqué ?
Ecurie réputée instable, le Club Africain sort d'une saison ratée sans qualification continentale à la clé. David Bettoni aura donc pour objectif de relancer la machine. Une machine qui possède un joli pedigree avec 13 titres de champion national et autant de Coupes de Tunisie. Encore faut-il que l'ancien milieu de terrain, qui a principalement évolué en Ligue 2 française et en 3e division italienne, ait le temps de mettre ses méthodes en place…