Le sélectionneur du Liberia, Ansu Keita, vient de dévoiler sa liste de 23 joueurs retenus pour affronter la Libye et le Maroc dans les jours à venir.
Une liste qui comporte notamment le nom d'un ancien du Wydad de Casablanca : William Jebor, qui sera donc de retour dans un pays qu'il connaît si bien. L'attaquant libérien de 31 ans y avait évolué lors de la saison 2016-2017 puis en 2018-2019, inscrivant au total 29 buts en 57 rencontres pour le prestigieux club marocain. Rappelons que le Liberia devait initialement affronter les Lions de l'Atlas le mois dernier dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. L'équipe se trouvait à Agadir à ce moment-là et, heureusement, n'avait pas été touchée par le séisme qui a secoué le pays, entraînant le report du match. Quelques jours après cet épisode, les Lone Stars ont affronté le Ghana en match amical, où ils se sont inclinés sur le score de 3 à 1.
The Lone Star's🇱🇷 squad list for the upcoming matches against Libya🇱🇾 and Morocco🇲🇦. pic.twitter.com/qRqv4nTLNN
— Liberia Football Association (@LiberianFA) October 6, 2023
Un amical avant le baroud d'honneur
Le Liberia affrontera d'abord la Libye le 14 octobre en amical à Casablanca au Maroc. Ensuite, les Lone Stars défieront le 18 octobre les Lions de l'Atlas du Maroc à Agadir, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations. Avec seulement un point au compteur, contre six pour le Maroc, la rencontre fera office pour le Liberia de baroud d'honneur, puisqu'ils ne peuvent plus espérer une qualification pour le tournoi continental. De l'autre côté, le Maroc ,avec ses 6 points, s'est déjà assuré une place pour disputer la compétition en janvier prochain en Côte d'Ivoire. Il est à noter que dans ce groupe K des éliminatoires qui ne comporte que trois équipes du fait de la disqualification du Zimbabwe, c'est l'Afrique du Sud qui domine avec sept unités au compteur.