Ligue Europa : Adebayor et Cissé qualifient Tottenham et Newcastle

Publié le par , actualisé le

Les anglais peuvent remercier leurs attaquants africains. Tottenham Hotspur s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa en éliminant l'Inter de Milan au terme d'un match retour plein de suspense grâce à un but d'Emmanuel Adebayor en prolongation alors que Newcastle a dominé l'Anzhi Makhachkala avec un but de Papiss Cissé à la dernière minute de jeu. Bordeaux de son coté est éliminé par Benfica malgré un but de Cheick Diabaté.


Facile vainqueur de l'Inter de Milan 3-0 au match aller en Angleterre, Tottenham Hotspur pensait passer une soirée tranquille ce jeudi soir au Stade Giuseppe Meazza pour les huitièmes de, finales retour. Mais sous l'impulsion d'un très bon Antonio Cassano, les milanais ont bien failli créer l'exploit, terminant le temps règlementaire à 3-0 et obligeant les londoniens à disputer des prolongations. Heureusement, l'attaquant togolais Emmanuel Adebayor va délivrer les siens à la 96e minute en taclant le ballon dans le but italien après une belle frappe de Moussa Dembélé repoussée par Handanovic.

Score final 4-1 pour Tottenham, qui , après avoir éliminé Lyon au tour précédent, continue son parcours en se qualifiant pour les quarts de finale en compagnie du Rubin Kazan, du FC Bâle, de Chelsea, de Fenerbahçe, de la Lazio de Rome et du Benfica Lisbonne qui a éliminé le Bordeaux de Diabaté en s'imposant 3-2 au stade Jacques Chaban-Delmas malgré un but de l'international malien.

Dans le dernier match, Newcastle United s'est qualifié devant l'Anzhi Makhachkala de Samuel Eto'o et Mbark Boussoufa grace à un but de l'attaquant sénégalais Papiss Demba Cissé à la dernière minute du temps réglementaire. Score final 1-0 après le 0-0 du match aller. A noter que Boussoufa avait touché la transversale deux minutes plus tôt sur un magnifique coup-franc.

 Le but de Papiss Cissé

Avatar photo

Antoine Ganne