Suspendue depuis le 13 mars en raison de la pandémie de coronavirus, la Ligue 1 pourrait reprendre en juin et à huis clos. Cette perspective n’enchante guère le milieu de terrain de Brest, Haris Belkebla. A l’image du président de son club, Denis Le Saint, l’international algérien estime qu’il serait préférable de renoncer à terminer l’exercice actuel, malgré la fin du confinement, prévue pour le 11 mai en France.
«Si l'on reprend en mai (l'entraînement, ndlr), il y aura encore un risque. Certains de mes coéquipiers l'ont souligné dans nos échanges : au centre d'entraînement, on est une quarantaine tous les jours… Et puis, les enfants des joueurs auront repris l'école… Et comment on fera lors des déplacements en avion, à l'hôtel ? Cela me semble un peu risqué», a mis en avant le Fennec pour le journal Centre Presse. «En plus, l'idée de jouer un match sans supporteurs en tribune, ce n'est pas vraiment du foot. C'est délicat… Cela me semble prématuré. Je pense qu'on ferait mieux d'arrêter la saison là.»
Les dirigeants du football français seront-ils prêts à faire passer l’aspect économique (droits TV) au second plan en stoppant définitivement la saison ? Rien n’est moins sûr…