Deux mois seulement après son intronisation, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc U23, Issame Charaï, n’est plus l’entraîneur adjoint du RC Strasbourg.
Son aventure avec le club alsacien n’aura duré que deux mois et demi exactement. Officialisé fin juillet dernier sur le banc du RCSA, Issame Charaï quitte déjà le staff de l’entraîneur Liam Rosenior. C’est ce qu’annonce Sacha Tavolieri. Selon le dernier, le départ du principal intéressé est motivé par le souhait de renfiler le costume d’entraîneur principal, mais à la tête d’un club cette fois. Ce qui serait une grande première dans sa carrière.
Charaï courtisé en Afrique
La même source informe en effet que le désir du technicien de 42 ans a été excité par les propositions de plusieurs clubs africains consistant à prendre les commandes de la barre technique. Mais ce n’est pas tout. Le spécialiste du mercato belge ajoute que le Belgo-Marocain plaît également en Belgique où il a laissé une bonne impression après ses précédents passages en tant qu’assistant à Beerschot, Saint-Trond et Louvain en début de carrière.
Plusieurs clubs seraient sur les rangs, à savoir le Club Brugge, Anderlecht ou Genk, l'ancien club du milieu Bilal El Khannouss, parti de chez les Schtroumpfs cet été après un forcing de Leicester dans les dernières heures du mercato, et avait lequel il a remporté la CAN U23 l’année dernière. L’été dernier, le profil du natif de Merksem avait déjà été coché par lesdits prétendants l’été dernier pour remplir un rôle oscillant entre équipe première et les espoirs. Les prochains jours pourraient s’avérer décisifs.
Pour rappel, Charaï avait été remercié contre attente par la Fédération marocaine (FRMF) fin février malgré un bilan reluisant, à cinq mois des Jeux Olympiques de Paris 2024 auxquels il avait qualifié les Lionceaux de l’Atlas. Selon des bruits de couloirs, son éviction serait due à l’époque à des divergences avec le sélectionneur de l’équipe A, Walid Regragui.