En position très favorable après sa victoire 3-0 à l’extérieur à l’aller, Al Ahly a de nouveau pris le meilleur sur l’Espérance Tunis (1-0) ce vendredi en demi-finale retour de la Ligue des champions africaine.
Dans un Stade International du Caire acquis à leur cause, les Diables Rouges n’ont jamais tremblé. Lancé dans le dos de la défense par le Sud-Africain Percy Tau, Hussein El Shahat a parfaitement devancé la sortie de Mohamed Debchi pour ouvrir le score (1-0, 22e).
Hii sasa ndo Al Ahly ninayoijua 😃
Percy Tau ➡️ El Shahat ⚽️ pic.twitter.com/6tlbpa0DcV
— SportsArenaTz (@SportsarenatzTz) May 19, 2023
Derrière, l’EST n’a jamais semblé en mesure de faire son retard et a dû attendre de passer l’heure de jeu avant de se procurer ses premières véritables situations face à des Egyptiens qui l’ont totalement anesthésiée. De manière complètement logique, c’est donc le géant cairote qui se qualifie pour sa 6e finale de LdC en l’espace de sept ans, dont sa quatrième consécutive !
Al Ahly saura samedi qui il affrontera à l’issue de la deuxième demi-finale entre les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns et les Marocains du Wydad Casablanca (coup d’envoi à 13h en temps universel, soit 15h en France). Les deux équipes se sont quittées sur le score de 0-0 à l’aller.
Les compos d'Al Ahly-Espérance
Starting 11s are ready!
Here are the lineups for @AlAhly & @ESTunis1919's #TotalEnergiesCAFCL semis 2nd-leg! 🌟#ASCEST pic.twitter.com/nquFAkyH2c
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC) May 19, 2023