Samedi soir, l’équipe d’Al Ahly a pris une option sur la qualification pour la finale de la Ligue des Champions en ramenant un match nul de son déplacement sur la pelouse de Sunshine Stars (3-3), lors de la demi-finale de la compétition. Pas de vainqueur dans cette rencontre, mais trois buts inscrits à l'extérieur pour les Egyptiens, qui se retrouvent en ballottage favorable avant la manche retour prévue dans 15 jours au Caire.
Le spectacle était au rendez-vous lors de la première demi-finale aller de la Ligue des Champions 2012 entre les Sunshine Stars du Nigeria et les Egyptiens d'Al Ahly (3-3). Dans une rencontre riche en buts et en rebondissements, qui se déroulait sur le sol nigérian, c’est Gedo qui a lancé les hostilités pour la formation égyptienne (0-1, 18e), avant que Hamdi ne double même la mise (0-2, 30e). Tamen ramenait les Nigérians dans la partie (1-2, 34e) et Olorundare égalisait même sur un second penalty, après avoir manqué une première tentative (2-2, 70e).
Les deux équipes ont continué à se livrer dans le jeu et Gedo redonnait l’avantage à Al Ahly, s'offrant un doublé par la même occasion (2-3, 74e). Mais, Ekrami permettait à Sunshine Stars de recoller une nouvelle fois (3-3, 84e). Le score allait en rester là et les deux équipes repartaient dos à dos, avant de se retrouver dans quinze jours au Caire pour la rencontre retour. Avec trois buts marqués chez l'adversaire, se sont les Egyptiens d'Al Ahly qui se retrouvent, pour le moment, en ballottage favorable pour rejoindre la finale et défier l'Espérance Tunis ou le TP Mazembe.
Les résultats des demi-finales :
Samedi à 16 heures : Sunshine Stars 3-3 Al-Ahly
Dimanche à 16h30 : TP Mazembe 0-0 Espérance Tunis
*Les matchs retour se joueront les 19, 20, 21 octobre