A l'occasion de la finale aller de la Ligue des Champions, Al Ahly reçoit le tenant du titre l'Espérance de Tunis à Alexandrie ce dimanche à partir de 20h. Victorieux des Nigérians de Sunshine Stars en demi-finale, les Egyptiens devront prendre une option pour la victoire finale dans la compétition continentale, en faisant la différence à domicile face aux Tunisiens qui seront privés de leur star, Youssef Mskani.
Le tenant du titre en danger. Les Tunisiens de l'Espérance de Tunis vont défendre leur titre, acquis l'an dernier face aux Marocains du WAC de Casablanca, contre les Egyptiens d'Al Ahly ce dimanche à Alexandrie pour la finale aller. A huis clos durant toute la compétition continentale à domicile, à cause des incidents de février dernier à Port-Said, les Diables Rouges joueront cette rencontre devant leur public. Les autorités égyptiennes ont donné l'accord pour que les supporters puissent se rendre au stade pour encourager les Cairotes. Ces derniers s'attaqueront à un gros poisson, le vainqueur de la dernière édition de la compétition, avec un effectif au complet.
Malgré une petite alerte à l’entraînement en début de semaine, le portier d'Al Ahly, Sherif Ekrami, devrait être aligné face aux Sang et Or ce dimanche, tout comme la star des Diables Rouges, Mohamed Aboutreika. Suspendu deux mois par son club après avoir refusé de prendre part au match de Super Coupe contre l’ENPPI, l’international égyptien n’a pas encore fini de purger sa peine, la formation cairote a décidé de lever la suspension du joueur. Une décision motivée par le fait que les Diables Rouges sont parvenus à se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions, face à l’Espérance Tunis. “Il sera de retour dans l’équipe à la finale. Sa suspension est terminée et il sera avec nous“, a annoncé Hossam Al-Badri, le manager du club sur le site officiel.
Des Sang et Or fragilisés
Tout semble réuni pour que Al Ahly réalise un grand match avec le retour d'Aboutreika et du public. A cela s'ajoute le fait que l'Espérance de Tunis sera privée de sa star Youssef Mskani. Le joueur de 22 ans manquera la manche aller. La raison de ce forfait est due à une opération réalisée en urgence à la suite d'une crise d’ appendicite. L'Aigle de Carthage sera absent pour 7 jours. En plus de ce handicap, certains joueurs de Nabil Maaloul, entraîneur de l'Espérance de Tunis, sont sur le coup d'une suspension et donc susceptibles de rater le retour à Tunis.
Ils sont au total six dont Mejdi Traoui, Houcine Raghed, Harrison Afful, Youcef Belaili ou encore Derbali. Justement l'un d'entre eux, le milieu de terrain Houcine Raghed s'attend à un match compliqué face aux Diables Rouges. “Al Ahly, c’est une équipe plus expérimentée, mieux équilibrée, habituée à disputer des matchs à gros enjeux. Elle est moins ’naïve’ que Mazembe. Cette finale pourrait ressembler à une partie d’échecs. On doit être prêts à gérer tous les scénarios“, a expliqué le joueur formé au Paris Saint-Germain sur le site de la FIFA. C'est donc avec ces incertitudes que l'Espérance de Tunis se rend à Alexandrie dans le but de rapporter un résultat positif pour aborder la finale retour à Tunis le 17 novembre en étant en position de force. Rendez-vous dimanche …..