A l'occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, les vainqueurs de la première levée ont accentué leur écart sur leurs rivaux. Ainsi Al Ahly s'est imposé sur la pelouse du Zamalek (1-0) dans le derby du Caire alors que le TP Mazembe a été tenu en échec par le Berekum Chelsea (2-2) pour sa grande première dans sa nouvelle enceinte.
Al Ahly et Berekum Chelsea restent invaincus. Après deux journées, le club du Caire s'est offert le Zamalek dans un derby de la capitale égyptienne ce dimanche. La star des Diables Rouges, Mohamed Aboutrika, a inscrit l'unique but de la rencontre à la 79e (0-1) sur le terrain du Zamalek vide, à cause des incidents de Port-Said en février dernier. Dans une partie équilibrée, Al Ahly a su faire la différence dans le dernier quart d'heure face à son adversaire du jour. Une victoire qui permet à la formation de Hossam Al Badry d'être seul en tête du classement avec 6 points.
Quant aux Chevaliers blancs, la qualification pour les demi-finales se complique après ce nouveau revers. Lanterne rouge de la poule B avec zéro unité en deux rencontres, le club d'Hassan Shehata devra se ressaisir à la maison à nouveau contre le TP Mazembe pour rester en course dans 15 jours. Des Congolais à la recherche de leur première victoire dans ces phases de poules, et qui ont concédé le nul sur leur nouveau terrain face aux Ghanéens du Berekum Chelsea (2-2).
Dans une partie très spectaculaire, les Corbeaux avaient bien débuté la rencontre avec un doublé de la star du TP Mazembe, Mputu, à la 10e et 32e minute de jeu. Mais en seconde période, les visiteurs se sont repris en marquant 2 buts pour ramener un point précieux de ce déplacement périlleux à Lubumbashi. Ce nul permet au Berekum Chelsea de consolider sa 2e place derrière le leader Al Ahly. Avec deux 2 points, le TP Mazembe se positionne à la 3e place . Dans deux semaines, les Corbeaux se rendront à nouveau au Caire pour défier le Zamalek afin de remporter leur premier match alors que Al Ahly accueillera le surprenant Berekum Chelsea pour viser une 3e victoire d'affilée.
Sur le même sujet: L'Espérence de Tunis confirme, l'Etoile du Sahel accrochée