Ligue des champions CAF : le résultat des demi-finales aller

Publié le par , actualisé le

Les demi-finales de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) n’ont pas connu de vainqueur ce samedi pour le compte de la manche aller.

Les Mamelodi Sundowns ont été tenus en échec sur leur pelouse du Loftus Versfeld à Pretoria, en Afrique du Sud, à l’occasion de la première demi-finale aller de Ligue des champions CAF

En effet, un an et demi après leur face-à-face en finale retour de Ligue africaine de football, les deux formations se sont neutralisées sur le même score nul et vierge de 0-0, maintenant ainsi le suspense entier en attendant le match retour prévu la semaine prochaine au stade international du Caire, en Égypte

Les Égyptiens en ballotage favorable

Ce résultat place les Cairotes, duodécuple vainqueurs de la compétition (record), en ballotage favorable cependant, alors qu’ils visent une sixième finale consécutive. De leur côté, “les Brésiliens” restent accrochés à l’ambition d’atteindre la première finale depuis leur seul et unique sacre remontant à 2016. 

Un peu plus tard dans la soirée, l’autre demi-finale égypto-sudafricaine entre les Orlando Pirates et Pyramids FC a accouché du même résultat nul et vierge, toujours en terre sudafricaine, plus précisément au FNB Stadium de Johannesburg. Ce qui positionne les Buccaneers en moins bonne posture avant le retour vendredi prochain au Caire (Stade du 30 juin).

À noter que les Pirates, sacrés à une seule reprise en 1995, n’ont plus atteint de finale de LdC CAF depuis 2013 tandis que les Héritiers des Pharaons sont, eux, en chasse de leur toute première finale dans l’histoire. De quoi augurer un second acte âprement disputé. 

Ligue des champions CAF : le résultat des demi-finales aller

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.