Ligue des champions CAF : la remontada inachevée de l’AS FAR Rabat, l’Espérance Tunis éliminée…

Publié le par , actualisé le

Al Ahly a décroché son billet ce mardi pour les demi-finales de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). Pour l’Espérance de Tunis et l’AS FAR Rabat, le parcours s’arrête en quarts.

Une semaine après avoir concédé une défaite 1-0 à Pretoria, l’Espérance de Tunis s’est montrée incapable de renverser la vapeur ce mardi dans son antre du stade Olympique Hammadi Agrebi de Radès. 

L’Espérance Tunis muselée

En effet, la bande à Youcef Belaïli a été tenue en échec par les Mamelodi Sundowns (0-0) en quarts de finale retour de Ligue des champions CAF et ne verra donc pas le dernier carré. Entré à la mi-temps, Chiheb Jbeli a cru avoir ouvert le score synonyme d’égalité parfaite sur l’ensemble des rencontres, mais son but a in fine été invalidé. Les Sudafricains décrochent ainsi leur billet pour la troisième édition de suite.

L’AS FAR y était presque

Dans le même temps, l’AS FAR est passée tout proche de la remontada au Stade d'honneur de Meknès devant les Égyptiens de Pyramids après l’écrasante défaite 4-1 à l’aller. Les Marocains ont ouvert la marque très rapidement par Youssef El Fahli (8e), histoire d’enflammer le match d’entrée.

Mais les Bleus ont tenu, limitant la casse à 2-0 après une réalisation en fin de match du nouveau rentrant Joël Beya (82e). Suffisant pour l’emporter 3-4 sur l’ensemble des deux matchs et s’offrir le ticket des demies.

Al Ahly à l’usure

Déjà victorieux au Caire (1-0), Al Ahly a fait parler de son côté son expérience en dominant à nouveau les Soudanais d’Al Hilal Club (0-1, 0-2 score cumulé) à l’usure au stade de la Capitale de Nouakchott, en Mauritanie. Emam Ashour a inscrit le seul but de la partie (80e). Les Égyptiens accèdent donc au dernier carré pour la sixième fois consécutive et feront face à Mamelodi Sundowns. Le dernier qualifié sera connu mercredi à l'issue du match Orlando Pirates-MC Alger.

Ligue des champions CAF : la remontada inachevée de l’AS FAR Rabat, l’Espérance Tunis éliminée…

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.