La sixième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF se poursuivait ce samedi soir. Portée par un Youcef Belaïli inspiré, l'Espérance Tunis s'est largement imposée face aux Angolais de Sagrada, validant la première place de son groupe.
Déjà qualifiée, l'Éspérance Tunis a remporté une victoire cruciale 4-1 contre Sagrada Esperança lors de la dernière journée du groupe D de la Ligue des Champions de la CAF. Achref Jabri a ouvert le score à la 16e minute sur une passe de Belaïli, suivi par Yan Sasse à la 22e, qui a permis aux Sang et Or de faire le break rapidement. Dala Sebastiao a réduit l'écart juste avant la mi-temps.
JABRI. ❤️💛#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/6BNXniu6wn
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) January 18, 2025
😋❤️#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/ODqP8nsBXk
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) January 18, 2025
En seconde période, les Tunisiens ont continué à briller, grâce à deux nouveaux buts de l'inévitable Jabri, auteur d'un triplé (55e et 59e). Lors du deuxième but de l'attaquant tunisien, l'Algérien Belaïli a doublé son compteur de passes décisives. Cette large victoire s'est avérée décisive pour l'Espérance. En effet, dans l'autre match, Pyramids FC a cartonné le Djoliba 6-0 et l'EST se devait donc se s'imposer pour finir en tête.
Djoliba n'aura pas fait briller le Mali
Pyramids a ouvert le score dès la 2e minute par Ougola, suivi rapidement par Hamdi (10e), donnant un avantage confortable aux Égyptiens à la mi-temps. En seconde période, M. Fathi (53e), Sobhi sur penalty (60e), Magdi (66e) et Obama (77e) ont alourdi le score, donnant alors des espoirs de première place au club du Caire. Mais c'était sans compter sur la victoire tunisienne dans l'autre match.
Déjà tournées vers les quarts de finale, les deux équipes terminent avec 13 points chacune, l'Espérance gardant la tête grâce au bilan des confrontations directes à son avantage. Pour Djoliba AC, cette défaite conclut une campagne désastreuse.
Le club malien termine dernier du groupe avec seulement 2 points et, plus inquiétant encore, sans avoir marqué le moindre but en six matches. Cette performance décevante souligne les difficultés actuelles du football malien au niveau continental.