La demi-finale retour de la Ligue des champions africaine entre Mamelodi Sundowns et l'Espérance Tunis ne s'est pas passée comme prévu ce vendredi au Loftus Versfeld Stadium de Prétoria en Afrique du Sud.
Après 21 minutes de jeu, l'arbitre sénégalais Issa Sy a en effet décidé de renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires. En cause ? Non pas les fortes pluies qui s'abattaient depuis le coup d'envoi, mais un gros orage. Un éclair s'était notamment abattu sur le stade, endommageant un panneau d'éclairage et provoquant un bruit assourdissant pour les joueurs, dont l'intégrité physique n'était plus garantie.
🚨 After the lengthy delay in play, both sets of players are making their way back onto the pitch to warm up again.#Sundowns #DownsLive #TotalEnergiesCAFCL
— Mamelodi Sundowns FC (@Masandawana) April 26, 2024
1h07 plus tard !
Après près de 45 minutes d'interruption, les officiels ont jugé que les conditions climatiques étaient suffisamment satisfaisantes pour reprendre la partie. Après un échauffement rapide pour les deux équipes, la partie a donc repris, après environ une heure et 7 minutes d'interruption !
Getting warmed up and ready to go again!#Sundowns #DownsLive #TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/RiUJ0FuNfL
— Mamelodi Sundowns FC (@Masandawana) April 26, 2024
Le score est de 0-0 et l'EST l'a emporté 1-0 à l'aller. Autant dire que la soirée s'annonce longue en cas de prolongation ou de tirs au but !