Ligue des champions CAF : Mayele martyrise les FAR Rabat, le MC Alger écœuré…

Publié le par

Les quarts de finale aller de la Ligue des champions africaine avaient lieu ce mardi à travers le continent...

Après la victoire de Mamelodi Sundowns contre l'Espérance Tunis dans l'après-midi (1-0), l'Afrique du Sud a poursuivi son carton plein grâce aux Orlando Pirates, qui ont pris une grosse option sur la qualification en s'imposant 1-0 à l'extérieur au Stade du 5 Juillet face au MC Alger. A l'image d'un Naidji très maladroit et auteur de deux gros ratés, les attaquants algériens, qui ont tenté pas moins de 20 tirs mais n'en ont cadré que 5, risquent de regretter pendant longtemps leur incroyable manque d'efficacité.

Les hommes de Khaled Ben Yahia ont en effet disposé d'une demi-douzaine de balles de 1-0. Faute d'être parvenus à les convertir, ils ont été punis par un but assassin du jeune Mohau Nkota (20 ans), qui a conclu un contre éclair à la 67e minute. Pour le MCA, la qualification passera par un exploit mardi prochain en Afrique du Sud.

Le FC Pyramids fait mal aux FAR Rabat

Qualification compromise aussi pour l'AS FAR Rabat, douchée 4-1 en Egypte par le FC Pyramids. Auteurs d'un doublé chacun, le Congolais Fiston Mayele (2e, 12e) et Ibrahim Adel (39e, 67e) auront été les bourreaux des Marocains, qui avaient repris espoir avant la pause sur un but d'Abdefettah Hadraf (45e+3). Avec cette déroute, les hommes d'Alexandre Dos Santos, qui a récemment remplacé Hubert Velud, tombent de haut et auront besoin d'un miracle pour renverser la vapeur dans une semaine à Meknès.

Ibenge battu par le tenant

De son côté, le tenant du titre Al Ahly a tenu son rang à domicile en disposant 1-0 du Al-Hilal de l'entraîneur congolais Florent Ibenge. Mohamed Hany a inscrit le seul but de la partie à la 12e minute pour le géant cairote qui, à défaut de disposer d'un matelas confortable, est parvenu à ne pas encaisser de but à la maison et abordera donc la manche retour à Nouakchott en Mauritanie en ballotage favorable.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !