Ligue des champions CAF : débuts ratés pour M’Bolhi, Belouizdad renversant

Publié le par , actualisé le

Ce lundi, le CR Belouizdad a obtenu le 16e et dernier ticket qualificatif pour les phases de groupes de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF) en renversant à domicile Bo Rangers (3-1), après avoir dominé les PK Boys 1-3 sur leur terre, lors du match aller du 2e tour préliminaire. Enfin aligné, le gardien Raïs M'Bolhi n'a pas connu une première rêvée.

La partie démarrait pourtant mal pour les Algériens. Au bout de la 10e minute, les Chababistes concédaient en effet l’ouverture du score sur une frappe sans élan de Santigie Sesay dans la surface de réparation. L’ailier sierra-léonais en profitait pour nettoyer la lucarne droite de Raïs M'Bolhi, fautif sur le coup (0-1). Le gardien international algérien était notamment pris en défaut sur une légère sortie hors de ses cages et finissait par se faire lober.

M'Bolhi et le CR Belouizdad sauvés par un Camerounais

Une mauvaise entrée en matière pour celui qui faisait sa première apparition sous ses nouvelles couleurs depuis son transfert libre le 1er septembre dernier en provenance de l’Arabie saoudite et du club d’Al-Qadsiah. Heureusement pour les Algérois, ces derniers pouvaient compter sur leur jeune buteur providentiel Leonel Wamba (22 ans). À lui seul, le Camerounais permettait en effet aux siens de renverser la vapeur, en inscrivant un triplé dans les 10 dernières de la rencontre, dont les deux premiers buts en une minute (80e, 81e, 90e+1).

Suffisant pour remporter l’ensemble des deux matches aller-retour sur le score cumulé de 6-2 et propulser les Belouizdadis en phase de groupes de la LdC africaine.

Ligue des champions CAF : débuts ratés pour M’Bolhi, Belouizdad renversant

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.