Victorieux du TP Mazembe (1-0) vendredi à l'occasion de la 5e journée de la Ligue des champions de la CAF, le MC Alger espérait valider sa qualification pour les quarts de finale dès ce dimanche.
Pour cela, il suffisait qu'Al Hilal, déjà qualifié, s'impose “à domicile”, en Mauritanie, contre les Young Africans. Malheureusement pour le MCA, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. En effet, l'international burkinabè Stéphane Aziz Ki a trouvé la faille dès la 7e minute d'une belle frappe de l'extérieur de la surface dont il a le secret, et les Soudanais ne sont jamais parvenus à égaliser.
Stéphane Aziz Ki ouvre le score pour Young africains à la 07 ème minute de jeu ! Al HILAL est trop faible 🤐 pic.twitter.com/eyvHAPng5M
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) January 12, 2025
Le MC Alger jouera sa qualification en Tanzanie
Conséquence : Yanga empoche la deuxième victoire de sa campagne et reste 3e mais en revenant à seulement un petit point du Mouloudia et de la 2e place. Les deux équipes se livreront une véritable “finale” pour la qualification samedi prochain au Benjamin Mkapa Stadium de Dar es Salaam, en Tanzanie.
Pour se qualifier, le club algérien devra ne pas perdre, en revanche une défaite le condamnerait. Cette mission ne s'annonce pas si évidente au vu de la chaude ambiance attendue, et ce même si Yanga s'était incliné 2-0 en Algérie à l'aller. Charge à Andy Delort et à son entraîneur Khaled Ben Yahia, qui a récemment remplacé Patrice Beaumelle, de faire le nécessaire pour éviter une nouvelle désillusion à l'Algérie, qui a perdu un peu plus tôt son autre représentant en Ligue des champions, le CR Bélouizdad, éliminé par les Orlando Pirates (2-1). Tout baigne en revanche en Coupe de la Confédération pour le pays des Fennecs puisque l'USM Alger et le CS Constantine se sont qualifiés ce dimanche.