Maintes fois reporté, le match en retard comptant pour la première journée de la Ligue des champions de la CAF entre le Coton Sport et le Séwé Sport de San-Pédro a lieu dimanche. L'occasion pour le club de Garoua de marquer ses premiers points face à d'ambitieux Ivoiriens.
Mieux vaut tard que jamais. Initialement fixé au 20 juillet, puis reprogrammé au 27 juillet en raison de la suspension qui frappait la Fécafoot, le match comptant pour la première journée du groupe B de la Ligue des champions entre le Coton Sport de Garoua et le Séwé Sport de San-Pédro a finalement lieu ce dimanche 11 août.
La confrontation met aux prises deux équipes dont l'état de forme est aux antipodes. Pour leur entrée en phase de poules, les Camerounais ont mordu la poussière sur la pelouse d'une Espérance de Tunis pourtant loin d'être flamboyante (2-0). Une défaite qui les a placés au rang de lanterne rouge du groupe. A l'inverse, leader, le Séwé Sport, a soigné ses débuts en dominant le Recreativo Libolo (3-1).
Ambitieux Séwé Sport
Les Ivoiriens savent qu'ils peuvent compter sur Kévin Zougoula, leur artificier en chef, auteur d'un triplé contre les Angolais. Ils bénéficient également d'un entraîneur, Gervais Rigo, qui n'hésite pas à voir les choses en grand. “Nous sommes très ambitieux. On veut finir à l’une des deux premières places qualificatives du groupe pour disputer le dernier carré, a dévoilé le technicien cette semaine dans les colonnes de France Football.
“Il y a du beau monde avec nous, c’est vrai mais le Séwé ambitionne de remporter le trophée !“, a même poursuivi Rigo, avant d'énumérer les points forts de ses protégés : “mon groupe a remporté les deux derniers Championnats ivoiriens. Je connais sa valeur, il vit ensemble depuis quatre ans“.
Entrée gratuite
Aux Ivoiriens de démontrer qu'ils se donnent les moyens de leurs ambitions. Cela ne sera pas chose aisée face à de solides Vert et Blanc qui ont l'occasion d'abandonner la dernière place du groupe B en cas de victoire.
Les trois points leur permettraient de revenir à hauteur des trois adversaires du groupe. Pour ce faire, les Cotonniers devraient pouvoir compter sur des supporters venus en masse, puisque le club a indiqué que l'accès à la rencontre est gratuit. Après autant de retard, c'est la moindre des choses !