Ligue des champions-Coupe de la CAF : le Maroc perd un représentant, l’Espérance qualifiée, le Zamalek renversant, pas Horoya…

Publié le par

La Ligue des champions de la CAF a connu d'intenses qualifications ce samedi à l'occasion du 2e tour préliminaire retour, déterminant les équipes qui accéderont à la phase de groupes. On fait le point sur les qualifiés. 

L'AS Far de Rabat, champion en titre du Maroc, ne verra pas les phases de groupes. Les Militaires n'ont pas réussi à revenir sur l'Etoile du Sahel (Tunisie) suite à leur défaite 0-1 au match aller. Le scénario s'est même empiré ce samedi puisqu'ils ont de nouveau perdu (2-1). Les Marocains se sont retrouvés à dix après l'expulsion de Marour en début de match, et les Tunisiens en ont profité. Naouali a ouvert le score à la 20e minute pour les visiteurs. Après la mi-temps, Aouali a doublé l'avantage à la 60e minute. Bien que l'AS Far ait réussi à réduire le score à 2-1 par Zouhzouhi dans le temps additionnel, cela n'a pas suffi. Heureusement pour le Maroc, le Wydad, finaliste de la précédente édition, a tenu son rang en éliminant l'équipe guinéenne d'Hafia (3-0) après un match aller soldé par un match nul 1-1.

A l'instar du TP Mazembe, l'Espérance Tunis a de son côté confirmé sa place dans le top 16 africain en se qualifiant pour la phase de groupes, malgré son nul 0-0 à domicile devant Douanes (victoire 1-0 à l'aller). En revanche, Horoya a été éliminé malgré son succès 2-1 contre Medeama (Ghana). Le club guinéen n'a pas réussi à refaire complètement son retard (défaite 3-1 à l'aller).

https://twitter.com/CentPCentFoot/status/1708225569312165908

Le match de Belouizdad reporté !

Initialement prévu pour ce samedi, le match retour entre le CR Belouizdad et les Tanzaniens de Bo Rangers a été reporté à lundi. L'équipe de Bo Rangers a rencontré des complications pour obtenir un plan de vol adéquat pour l'Algérie. La rencontre se déroulera donc le lundi 2 octobre à 18h00 au stade Miloud-Hadefi d'Oran. L'aller s'était soldé par une victoire du club algérien sur le score de 3 buts à 1.

Vainqueur 4-1 d'Arta/Sola (Djibouti), le Zamalek SC (Egypte) a de son côté réussi à renverser la vapeur après sa défaite 2-0 à l'aller en Coupe de la Confédération.

Ligue des champions-Coupe de la CAF : le Maroc perd un représentant, l’Espérance qualifiée, le Zamalek renversant, pas Horoya…

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.