Ligue des Champions : de belles affiches pour l’Espérance et le TP Mazembe

Publié le par , actualisé le

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions s’est déroulé ce mardi au siège de la Confédération africaine de football. Placés dans le pot 1, les favoris à la victoire finale, l’Espérance de Tunis et le Tout Puissant Mazembe, se retrouvent respectivement dans les groupes A et B. Champion en titre, le club de Tunis aura droit à un derby haut en couleur face à l'Etoile du Sahel. De leur côté, les Corbeaux de Lubumbashi affronteront Al-Ahly et Zamalek, deux clubs du Caire.


Le voile est levé sur la composition des groupes pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. La Confédération africaine de football a procédé ce mardi au tirage au sort pour déterminer les affiches qui vont mettre aux prises les huit derniers représentants africains cette saison. A ce petit jeu, les deux principaux favoris au sacre continental, l'Espérance de Tunis et le Tout Puissant Mazembe, se sont évités pour se retrouver respectivement dans les groupes A et B de la compétition.

Championne en titre et plus que jamais candidate à sa propre succession, l'Espérance de Tunis se retrouve donc dans un groupe A à forte sonorité maghrébine puisque sont aussi présents l'Etoile du Sahel et l'ASO Chlef, alors que les Sunshine Stars complètent le groupe. Il y aura donc un derby tunisien de prévu face au club sahélite, alors que les Algériens de l'ASO, qui accèdent à ce stade de la compétition pour le première fois, tenteront de se mêler à la bataille pour passer ce tour. La tâche s'annonce toutefois plus compliquée pour eux ainsi que pour les Nigérians de Sunshine.

Dans l'autre groupe, le TP Mazembe fera figure de grand favori pour la qualification. Vainqueurs des éditions 2009 et 2010, les Corbeaux de Lubumbashi ont atteint les phases de poules sans encombre et entendent continuer sur leur lancée. Ils devront malgré tout éviter les deux écueils égyptiens que sont Al-Ahly et Zamalek. Placées dans le même groupe, les deux équipes proposeront elle aussi un derby cairote. Sensation de cette compétition, le Berekum Chelsea complète ce groupe et jouera crânement sa chance pour passer ce tour : les gros sont prévenus.

 Les groupes :

Groupe A

Sunshine Stars (Nigéria)

Espérance de Tunis (Tunisie)

Etoile du Sahel (Tunisie)

ASO Chlef (Algérie)

Groupe B

Al Ahly (Egypte)

TP Mazembe (RDC)

Berekum Chelsea (Ghana)

Zamalek (Egypte)

Les matchs de la phase de poules débuteront le week-end du 6 juillet.

Avatar photo

Malick Bamba