L’affiche nord-africaine du tour préliminaire aller de la Ligue des champions africaine opposait vendredi le CS Constantine à l’Etoile du Sahel.
Et la soirée a très mal tourné pour les Algériens, battus 2-0 à domicile au stade Hamlaoui de Constantine par le champion de Tunisie en titre. Le Malien Sidibé Soumaila au terme d’un rush impressionnant (71e) et Hamza Jelassi sur penalty (90e+7) ont marqué les deux buts de l’ESS, qui a su faire le dos rond et frapper sur la fin après avoir concédé les principales occasions en début de partie.
Soumaila Sidibé avec un brin de réussite, ouvre le score (0-1) pour l’Étoile Sportive du Sahel face au CSC ! #TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/9rCTk7yd9m
— ETTACHKILA (@EttachkilaTN) August 18, 2023
Un seul représentant pour l'Algérie ?
Le club de Sousse prend ainsi une immense option avant la manche retour prévue le samedi 26 août à domicile. De son côté, l’Algérie risque d’avoir un seul représentant cette saison en Ligue des champions de la CAF, le CR Bélouizdad, exempté de ce tour. Les autres affiches du 1er tour aller se poursuivent ce week-end.