C’est ce vendredi à Nyon, en Suisse que l'UEFA a procédé au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions. Et le hasard a proposé une affiche de choix entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. De son côté, le Real Madrid défiera le Galatasaray de Didier Drogba.
Un gros morceau pour Galatasaray ! A l'issue du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, la formation turque a hérité d'un grand d'Europe en la personne du Real Madrid. Une opposition de choix pour les Stambouliotes et Didier Drogba, qui vont devoir tenir la dragée haute à l'équipe de celui qui l'avait fait venir à Chelsea, José Mourinho, pour continuer à espérer de sacre européen. Ils pourront compter sur le fait que le match retour se joue dans l'enfer d'Istanbul pour tenter de faire chuter les Madrilènes.
Une autre affiche de choix va voir s'affronter le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Les Parisiens aux nouvelles ambitions vont sans doute faire face à ce qui se fait de mieux en Europe en terme de jeu et devront surtout bien négocier la manche aller au Parc des Princes, pour prendre un avantage avant un retour qui s'annonce périlleux au Camp Nou.
Du spectacle, il y en aura aussi lors de l'affiche qui va voir le Bayern Munich et la Juventus de Turin croiser le fer. De retour au premier plan sur la scène européenne, la Vielle Dame va avoir forte affaire face à une équipe munichoise, presque assurée du titre en championnat, qui ambitionne clairement le sacre après sa place de finaliste malheureuse la saison dernière.
La dernière affiche va proposer une opposition de style entre les Espagnols de Malaga et les Allemands du Borussia Dortmund. Séduisante sur la scène européenne, l'équipe espagnole devra forcer la décision dès le match aller à domicile pour éviter le piège borrusien lors du retour dans le bouillant Signal Iduna Park.
Les affiches des quarts de finale
Malaga – Dortmund
Real Madrid – Galatasaray
Paris Saint-Germain – FC Barcelone
Bayern Munich – Juventus de Turin
*Les quarts de finale se disputeront les 2 et 3 avril pour la manche aller et les 9 et 10 avril pour la manche retour.