Les clubs toujours en lice dans cette édition de la Ligue des champions entrent dans le vif du sujet avec le début de la phase de groupes ce vendredi. Les objectifs seront notamment braqués sur le groupe B, où trois formations algériennes vont en découdre, dont le MC El Eulma, qui va débuter sa campagne par un déplacement chez El Merreikh.
La phase de groupes de la Ligue des champions débute ce week-end. Dès vendredi, El Merreikh et le MC El Eulma vont essuyer les plâtres dans le groupe B. Une affiche assez paradoxale pour les joueurs du Mouloudia, qui continuent de découvrir une compétition qu'ils disputent pour la première fois de l'histoire du club, après avoir bouclé leur championnat sur une relégation en 2e division algérienne. Déjà en 1988, l'Entente Sportive de Sétif avait eu à vivre pareille expérience.
Pas l'idéal au moment de se rendre au Soudan, où il est toujours difficile de faire un résultat, surtout pour y défier El Merreikh, qui a le vent en poupe ces dernières semaines. Déjà forts de leur expérience continentale, les Soudanais pointent actuellement en tête de leur championnat avec seulement deux défaites en 15 matches et se sont offerts le scalp de l'Espérance Tunis au tour précédent. De quoi les placer dans la position du favori, même si l'entraîneur d'El Eulma entend faire un résultat.
“Il est facile de deviner à qui vont les faveurs des pronostics. Notre adversaire reçoit et il a de hautes ambitions. En plus il recèle des éléments de valeur. Cela ne nous décourage pas“, a confié Abdelkader Hadjar. “Nous avons un bon coup à jouer. Nous avons les moyens de réaliser une belle performance. Il suffit d'y croire, c'est tout.” Autant dire que les Algériens ne se déplacent pas en victimes expiatoires.
Le lendemain, le premier derby mettra aux prises l’Entente Sportive de Sétif, tenante du titre, et l’USM Alger. Dimanche, dans le groupe A, le TP Mazembe et le Moghreb de Tétouan feront leur entrée en lice respectivement face à El Hilal et Smouha.
Le programme de la 1ère journée
Vendredi 26 juin
El Merreikh (Soudan) – MC Eulma (Algérie) (Groupe B)
Samedi 27 juin
ES Sétif (Algérie) – USM Alger (Algérie) (Groupe B)
Dimanche 28 juin
TP Mazembe (RD Congo) – El Hilal (Soudan) (Groupe A)
Smouha (Egypte) – Moghreb de Tétouan (Maroc) (Groupe A)