Ligue des champions : l’Espérance de Tunis pour confirmer

Publié le par , actualisé le

Après avoir enfin réalisé une prestation convaincante il y a quinze jours, lors de la victoire face au Séwé Sport, en Côte d’Ivoire (1-0), l’Espérance de Tunis tentera de confirmer au retour, à l’occasion de la 4e journée de la Ligue des champions.


Gagner pour confirmer le succès d'Abidjan“, dixit Maher Kanzari. Quelques heures d’avant d’accueillir le Séwé Sport, samedi à Radès, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des champions, le mot d’ordre est clair du côté de l’Espérance de Tunis : tout pour la victoire.

Si les deux premiers matches avaient laissé planer quelques doutes sur le niveau des Sang et Or, la victoire en Côte d’Ivoire lors de la 3e journée a redonné une bonne dose de confiance aux pensionnaires du Parc B. A l’heure d’accueillir les hommes de Gervais Rigo, ils pourront en plus compter sur les retours de suspension d’Harrison Afful et d’Hocine Ragued.

Coton Sport vers un 3e succès ?

Mais Maher Kanzari, l’entraîneur de l’EST, préfère rester prudent. “Séwé est une bonne équipe ! Elle nous a posé beaucoup de problèmes à l'aller. Elle possède des joueurs rapides et de petite taille. Il ne faudra pas s'exposer aux contres“, met en garde le technicien tunisien. Une méfiance compréhensible : avec le report du début du championnat tunisien, ses protégés n’ont toujours pas véritablement démarré leur saison.

Ils restent néanmoins leaders du groupe B, en compagnie du Coton Sport de Garoua, qui défiera le Recreativo Libolo, dimanche, avec la volonté d'enchaîner un troisième succès de rang après deux victoires à la maison.

Les Camerounais pourront compter sur l'ensemble de leurs forces vives à cette occasion. A l'image de Kada Yougouda et Jacques Haman, les internationaux locaux ont fait l'impasse sur le barrage retour du CHAN 2014 (Championnat d’Afrique des nations), vendredi, afin d'être du déplacement en Angola.

Orlando Pirates pour s’envoler, Al Ahly pour confirmer

Dans le groupe A, les Orlando Pirates ont l’occasion de faire un grand pas vers une qualification en demi-finales s’ils viennent à bout du Zamalek, à Gouna. Avec un seul point au compteur, les Chevaliers Blancs n’ont déjà plus le droit à l’erreur.

Dans le même temps, le rival Al Ahly espère confirmer “à la maison” (à Gouna aussi) sa victoire acquise à l’aller sur la pelouse de l’AC Léopards. En battant les Congolais une deuxième fois, les coéquipiers de Mohamed Aboutreika s’offriraient un petit matelas de trois points sur leur victime. Voilà qui ne serait pas négligeable à deux journées de la fin.

 Le programme de la 4e journée

Samedi 31 août

Groupe A : Al Ahly – Léopards, 14H00

Groupe B : ES Tunis – Séwé Sport, 19H

Dimanche 1er septembre

Groupe B : Recreativo Libolo – Coton Sport, 13H30

Groupe A : Zamalek – Orlando Pirates, 14H00

Le classement du groupe A : Orlando Pirates 7 pts, Al Ahly 4 pts, AC Léopards 4 pts, Zamalek 1 pt.

Le classement du groupe B : ES Tunis 6 pts, Coton Sport 6 pts, Séwé Sport 3 pts, Recreativo Libolo 3 pts.

Ligue des champions : l’Espérance de Tunis pour confirmer

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !