Ligue des Champions : l’Espérance Tunis au tapis !

Publié le par , actualisé le

Samedi soir à Radès, l'Espérance de Tunis a fait une croix sur une nouvelle finale de Ligue des champions après son match nul concédé face aux Orlando Pirates (1-1) lors de la demi-finale retour. Auteurs d'un nul à l'aller (0-0), les Sang et Or sont éliminés par la règle du but à l'extérieur.


Pas de 3e finale consécutive de Ligue des champions pour l'Espérance de Tunis. Samedi soir à Radès, les champions d'Afrique 2011 et finalistes de l'édition de 2012 ont plié en demi-finale retour de la compétition face aux Orlando Pirates. Devant leurs supporters, les Tunisiens ont concédé le match face contre les Bucs (1-1).

Pourtant en ballottage favorable après le nul ramené d'Afrique du Sud (0-0), lors de la demi-finale aller, les Sang et Or ont cédé sur un but de Rooi Mahamutsa (52e), avant de revenir au score grâce à Iheb Msakni (55e), en vain. Ce but inscrit par leurs adversaires leur ferme les portes d'une 3e finale de rang après le sacre de 2011 et la 2e place lors de l'édition de 2012.

De leur côté, les Pirates, qui ont fait un match parfait tactiquement et manqué de nombreuses occasions de tuer le suspens, vont aller disputer le trophée continental contre le vainqueur du match entre Al Ahly et le Coton Sport, prévu dimanche. Après la finale de 1995, les Pirates vont tenter de grimper sur la plus haute marche continentale.

 Les compositions de départ

Espérance Tunis : Ben Cherifia – Derbali, Dhaouadi, Ben Mansour, Chammam – Ragued, Aouadhi – Afful, Darragi, Belaïli – Ndjeng.

Orlando Pirates : Meyiwa – Jele, Gcaba, Mahamutsa, Matlaba – Jali, Manyisa – Segolela, Myeni, Klate – Bacela.

Avatar photo

Malick Bamba