Ligue des Champions : le derby Al Ahly-Zamalek en affiche

Publié le par , actualisé le

A l'issue des 8es de finale retour de la Ligue des Champions, la CAF a dévoilé ce mardi la composition des deux groupes pour la phase de poules de la compétition. Dans le groupe A, le tenant du titre, Al Ahly, va notamment se frotter à son voisin du Zamalek et aux Orlando Pirates, alors que dans le B, l'Espérance de Tunis verra le Coton Sport se dresser sur sa route.


Place aux choses sérieuses en Ligue des Champions. Après les 8es de finale qui ont notamment été marqués par l'élimination du Tout Puissant Mazembe, la compétition fait place à la désormais traditionnelle phase de poules, qui va déterminer les quatre équipes qui vont se retrouver dans le dernier carré pour se disputer le titre continental.

Et au jeu du hasard, le champion sortant Al Ahly a hérité d'un groupe A de choix avec notamment la présence des Congolais de l'AC Léopards Dolisie. Un adversaire qui n'est autre que le vainqueur de la dernière édition de la Coupe de la CAF et qu'il faudra prendre au sérieux. Les Diables Rouges auront également au programme un derby égyptien face aux rivaux du Zamalek, avant de finir par les Sud-africains d'Orlando Pirates, tombeurs du TP Mazembe, rien que ça.

L'Espérance épargnée

Dans le groupe B, l'Espérance de Tunis a bénéficié d'un tirage plus clément avec une poule à sa portée. Les finalistes de la dernière édition se retrouvent avec les Camerounais du Coton Sport de Garoua, qui n'était pas forcément attendu à pareille fête, du Recreativo Libolo et du Séwé Sport de San Pedro. Loin des habituels cadors à ce stade de la compétition.

Mais la vérité appartiendra encore une fois au terrain et c'est bien sur le rectangle vert que se joueront les accessits pour une place en demi-finale. Pour cela, l'équation est simple : terminer à l'une des deux premières places du groupe.

Groupe A : Al Ahly (Egypte), AC Leopards Dolisie (Congo), Zamalek (Egypte), Orlando Pirates (Afrique du Sud).

Groupe B : Espérance de Tunis (Tunisie), Coton Sport (Cameroun), Recreativo Libolo (Angola), Séwé (Côte d'Ivoire).

 La composition des chapeaux

Chapeau 1 : Espérance de Tunis, Al Ahly.

Chapeau 2 : AC Léopards, Coton Sport Garoua.

Chapeau 3 : Zamalek, Séwé Sport.

Chapeau 4 : Orlando Pirates, CR Libolo.

Les matchs de la première journée auront lieu les 19, 20 et 21 Juillet 2013.

Avatar photo

Mansour Loum