Ligue des champions : Le TP Mazembe n’y arrive pas

Publié le par , actualisé le

Pour sa 2e sortie en phase de groupes de la Ligue des champions, le Tout Puissant Mazembe a une nouvelle fois dû se contenter du match nul sur la pelouse du Moghreb Tétouan. Peu inspirés devant le but, les hommes de Patrice Carteron laissent une fois de plus filer deux précieux points en vue de la qualifications pour les demi-finales.


A la recherche de leur première victoire avant leur confrontation au Stade Saniat R’mel, le Moghreb de Tétouan et le TP Mazembe en sont toujours au même point à l’issue de leur match nul et vierge (0-0) dimanche soir lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Ce que le score ne dit pas c’est que la partie a été très animée tant les occasions se sont succédées d’un but à l’autre. Mais les locaux, dans un style très direct, comme les Corbeaux de Lubumbashi, dans un style plus posé, ont gâché la demi-douzaine d’occasions qu’ils se sont créés, les deux gardiens se montrant également inspirés, en particulier El Youssfi.

En position idéale, Krouch a eu la balle du 1-0 au bout du pied mais sa frappe est passée au-dessus des buts de Robert Kidiaba (57e). Dix minutes plus tard, Mortada Fall a sauvé son camp sur la ligne sur une frappe de Rainford Kalaba (65e). Intéressant, ce nul ne fait pourtant l’affaire d’aucune des deux formations qui attendent toujours leur première victoire. Tombeur de Smouha un peu plus tôt (2-0), Al Hilal domine le groupe A avec quatre points, devant les Egyptiens (3 points). Viennent ensuite le TP Mazembe (2 pts) puis le MAT (1 pt).

La veille, défait à domicile par l’USM Alger il y a quinze jours, l’ES Sétif a réagi en s’adjugeant le derby des Hauts-Plateaux sur le terrain du MC El Eulma (0-1). Même s’ils ont parfois souffert, à l’image d’une première période où les locaux ont assiégé le but de Sofiane Khedaïria sans jamais vraiment inquiéter l’international algérien, les coéquipiers d’El Hedi Belameiri ont su faire le dos rond. Et tel un renard des surfaces, l’attaquant algérien a surgi à la 92e pour prolonger un centre-tir et offrir la victoire sur le fil à l’Aigle Noir. Succès qui permet à l'ESS de rejoindre El Merreikh, battu par l’USM Alger vendredi (1-0), à la deuxième place du groupe, à trois points de l’USMA. Avec un zéro pointé, El Eulma ferme la marche et semble déjà décroché.

Avatar photo

Mansour Loum