Ligue des Champions: Le WAC et l’Espérance dans le bon wagon

Publié le par , actualisé le

La 4e journée de la Ligue des Champions a été favorable à Enyimba, leader détaché, et Coton Sport de Garoua, relancé, dans le groupe A. Le Raja est quasiment éliminé. Dans le groupe B, c’est la neutralisation, aucune équipe n'étant parvenue à s'imposer. Une mauvaise opération pour le MCA, qui reste bon dernier.



 Groupe A : Enyimba quasiment qualifié
Les affaires se corsent pour un Raja Casablanca, toujours aussi à la peine en Ligue des Champions. Face aux Nigérians d'Enyimba, les Marocains ont pratiquement dit adieu aux demi-finales de la Ligue des Champions. Un deuxième nul en quatre rencontres, pratiquement synonyme d'élimination pour les partenaires de El Amine Erbate, qui n'ont toujours pas inscrit le moindre but dans l'épreuve. La qualification tend au contraire les bras à Enyimba, désormais nanti de 8 points et toujours invaincu.
Mais la bonne opération du jour est à mettre au crédit du champion du Cameroun. Grâce à jolie victoire sur El Hilal (2-0), Coton Sport se replace et revient à trois longueurs de son adversaire du jour. Sans leur buteur vedette Hilaire Momi, les Cotonculteurs ont disposé des Soudanais et disposent désormais d'une belle carte à jouer avant d'affronter la lanterne rouge, le Raja, lors de la 5e journée.

Raja (MAR) 0-0 Enyimba (NGA)

Coton Sport (CAM) 2-0 El-Hilal (SOU)

 Classement : 1. Enyimba, 8 pts (+3), 2. El-Hilal, 7 pts (0), 3. Coton Sport Garoua, 4 pts (0), 4. Raja Casablanca, 2 pts (-3).

 Groupe B : Le MCA quasiment éliminé
S'il n'y a pas eu de vainqueur sur le terrain, il y a un vaincu au classement: le MC Alger. S'il a tenu en échec l'ogre égyptien (0-0), Al Ahly et ses huit finales de Ligue des Champions, le champion d'Algérie 2010 aura besoin d'un miracle (deux larges victoires et des résultats favorables) pour espérer accéder au second tour. Avec deux petits points à deux journées de la fin, le Mouloudia est quasiment éliminé.
Mais la rencontre phare du jour concernait le choc maroco-tunisien entre l'Esprénce de Tunis et le Wydad de Casablanca. Un match au sommet qui a finalement accouché d'une souris. 0-0 au terme d'un match heurté et, au final, peu spectaculaire. Dominateurs mais stériles, les Sang et Or, grands favoris de la compétition, se sont heurtés à des Wydadis bien regroupés derrière, se montrant essentiellement dangereux en contre.

Espérance Tunis (TUN) 0-0 WAC Casablanca (MAR)

MC Alger (ALG) 0-0 Al-Ahly (EGY)

 Classement : 1. WAC Casablanca, 6 pts (+4). 2. Espérance Tunis, 6 pts (+1). 3. Al-Ahly, 5 pt (+1). 4. MC Alger, 2 pts (-6).

Avatar photo

Ali Makhan