En match d'ouverte de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, l’Espérance de Tunis s’est imposée vendredi soir au bout du temps additionnel face à l’ASO Chlef (3-2). Dans ce même groupe, l'Etoile du Sahel a en revanche été accrochée par les Sunshine Stars (0-0). Retour sur les deux rencontres du groupe A.
Le spectacle était au rendez-vous ce week-end en Ligue des Champions lors de la 2e journée des phases de poules de la compétition. Du moins, du côté de Tunis où L'Espérance et l'ASO Chlef se sont rendus coup pour coup vendredi soir, dans une rencontre riche en buts et en rebondissements, mais qui va aussi prêter à discussion en raison de quelques décisions arbitrales qui ont favorisé la formation tunisienne. Longtemps menés au score, les champions d'Afrique en titre ont finalement réussi l'exploit de l'emporter au bout du temps additionnel, grâce à un but de l'attaquant camerounais, Djeng (3-2, 90e+3). Avant cela, les deux équipes avaient proposé une course poursuite haletante au tableau d'affichage.
Après l’ouverture du score de Mouelhi sur penalty (1-0, 28e) les Tunisiens pensaient avoir fait le plus dur. C’était sans compter sur les visiteurs, qui ont su répondre par Mellouli juste avant la pause (1-1, 42e). Au retour des vestiaires, les Algériens pensaient même être sur le point de réaliser un exploit avec un second but de Massoud (1-2, 85e). Mais les Espérantistes sont finalement revenus dans la partie deux minutes plus tard grâce à un nouveau penalty, plus que discutable et qui a fait couler beaucoup d’encre, transformé par le même Mouelhi, qui s’offrait au passage un doublé (2-2, 87e) au moment où, côté algérien, Massoud était exclu par l'arbitre. Alors que les deux équipes semblaient se diriger vers le match nul logique, c'est donc Djeng qui est sorti de sa boîte pour finalement donner la victoire à l’Espérance au bout du temps additionnel.
L'Espérance seule en tête du groupe
Dans l'autre match du groupe, qui s'est déroulé samedi, l’Etoile Sportive du Sahel a été contrainte au partage des points par les Sunshine Stars (0-0). Vainqueur lors de son entrée en lice dans la compétition face aux Algériens de Chlef, la formation tunisienne, pourtant à domicile, n’est jamais parvenue à trouver la faille dans la défense nigériane et a du concéder le match nul. Un résultat qui ne fait pas les affaires de l’équipe, qui compte désormais 4 points au classement, mais qui voit l'Espérance de Tunis, victorieuse la veille, prendre le large.
Et au classement justement, les choses commencent à se préciser. Avec son succès, l'Espérance prend les rênes du groupe A avec deux victoires en autant de matches et donc 6 points sur 6, alors que l'Etoile Sportive du Sahel pointe à la 2e place avec 4 unités. Les Sunshine Stars comptent un point grâce à leur match nul ramené de Tunisie, alors que les Algériens de l'ASO Chlef voient leur compteur pour le moment toujours bloqué à zéro. Lors de la prochaine journée, dans ce groupe A, il sera question de derby entre l'Espérance et l'Etoile du Sahel. Choc en vue !
Sur le même sujet : “Le compte-rendu des rencontres du groupe B“